25

avril

La location en saisonnier

Ce que je vais vous dire ne fera pas avancer l’industrie de l’hôtellerie, mais pourra vous être utile. Lorsque vous partez en vacances vous laisser votre logement inoccupé. De la même manière si vous avez une résidence secondaire que vous n’utilisez que pendant une à trois semaines par an, c’est un comportement pas vraiment éco responsable. En effet, plus il y a des logement inoccupés ou sous occupés, plus les besoins sont grands.

Avez-vous envisagé de vous renseigner sur la location en saisonnier? C’est un moyen qui peut s’avérer efficace pour valoriser votre bien, réduire le coût de vos vacances et s’assurer que votre maison secondaire sera occupé plus souvent. Si vous suivez le lien dessus, vous allez trouver un site internet qui vous donnera plein d’informations à télécharger gratuitement en format .pdf.  Si vous ne savez pas vraiment si oui ou non c’est une idée qui est intéressante pour votre situation, je vous conseille de vous renseigner.

Le principe de la location saisonnière

Il est possible de bien sûr louer en saisonnier une maison ou un appartement secondaire (votre studio à une station de ski ou sur la côte d’Azur). Mais de plus en plus souvent, des particuliers commencent à s’intéresse à cette source de revenu complémentaire pour réduire le coût de leur vacances. Il est en effet possible de louer même votre résidence principale en saisonnier. Pour louer un bien immobilier en saisonnier, ce bien doit être bien sûr équipé et meublé.

Les durées de location en saisonnier

Vous décidez de la durée de location. Cela peut être une semaine ou deux, un mois, quelques jours…

Personnellement, je suis intéressée par ce type de location

Dans les deux sens. D’un côté, nous envisageons de partir pour quelques mois en étranger. Si ce projet ce fait, il sera fort possible de louer notre logement en saisonnier pour alléger nos frais de vie pendant la période d’absence et couvrir en partie le remboursement de crédit.

D’un autre côté, lorsque nous partons en vacances, nous ne sommes pas attiré du tout par l’hébergement à l’hôtel. En effet, c’est une solution assez contraignante lorsqu’une famille avec des enfants en bas âge se retrouve à l’étranger- les enfants ont besoin de dormir tôt, alors qu’il faut manger au restaurant…

Toute solution de location de gîte, maison ou appartement meublé est alors beaucoup plus avantageuse car il est possible de préparer un repas sur place.

Et vous? Vous voulez savoir plus sur la location de votre maison ou appartement en saisonnier?

Pour calculer la rentabilité d’une location en saisonnier pour votre logement, utilisez ce lien: Louer en Saisonnier


Découvrez l'espace membres

- Bibliothèque de projets

- Plans inclus /pdf/

- bonus: COACHING DECO INCLUS GRATUITEMENT

Lectures conseillées:

Savoir estimer le prix des travaux avec 

"Le coût des travaux de bâtiment" Cliquez ici

Savoir suivre son chantier avec

"Conduire son chantier en 70 fiches pratiques" Cliquez ici