L’architecture en bois: un pari pour l’avenir du marché immobilier français?

Face à la crise économique actuelle, le secteur immobilier français a connu un déficit important bien au niveau de l’achat et vente qu’au niveau de la construction. Sachant que due à l’inflation et de la baisse du pouvoir d’achat, les français ont de plus en plus de difficulté de procéder à investissement dans le domaine de l’immobilier, bien pour la location que pour la rénovation et la construction.

Les enjeux actuels de la construction en bois en France:

Ces dernières quinzaines d’années, l’option pou l’architecture en bois ou en mixte béton-bois des maisons individuelles ainsi que des immeubles est devenue de plus en plus tendance sur le marché de l’immobilier français. Comme il est connu que le bois est un des meilleurs isolants du siècle permettant une haute performance énergétique, l’essor de la construction de maison en bois a forcément pris le vent en poupe depuis que les mesures à prendre pour la régularisation de la consommation énergétique fait sont éloge dans les médias. De plus, concernant l’immobilier locatif, l’acquisition d’un bien immobilier neuf répondant aux meilleures normes énergétiques figure dans les principales conditions à respecter de la nouvelle Loi Duflot 2013, d’où l’option pour l’architecture en bois est devenue maintenant l’enjeu des investisseurs en matière d’immobiliers. En outre, les analystes affirment que le marché de la maison individuelle devrait atteindre en 2016 environ 15% du marché de l’immobilier, alors que la part de celles ayant l’architecture bois se situe déjà aujourd’hui entre 7 et 8% des demandes de permis de constructions. En plus, on peut dire à présent que l’offre en maison individuelle d’architecture bois est en équilibre par rapport à la demande, car si avant, elles étaient concentrées seulement dans les régions montagneuses, à présent, les constructeurs permettent leur réalisation dans différents endroits, voire même en plein centre ville. Enfin, que ce soit pour les constructeurs ou pour les particuliers, les étapes de la construction en bois sont plus simples: elle est d’abord plus facile à mener pour un maître d’ouvrage, ensuite, le coût de la main d’œuvre est réduit, ainsi peut être effectué dans un délai plus rapide. Spécialement pour les particuliers, construire, rénover,ou louer une maison en architecture bois permet de réaliser rapidement de réelles économies en termes de chauffage vue que le bois est un des meilleurs isolants thermiques. Ainsi, afin d’attribuer un caractère responsable à son investissement immobilier, il est obligatoire de réduire sa consommation d’énergie, d’où on doit choisir l’architecture en bois.

Déposez vos demandes de devis pour travaux en ligne ci dessous

Avant de vous engager avec une entreprise, assurez vous de comparer en détails différents devis. Une offre doit être complète, transparente détaillée et honnête. Le professionnel doit être en mesure de faire preuve de sa formation,d e on expérience et d’une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours.Le service de demande de devis pour travaux dans de rénovation ou d'aménagement est proposé par le partenaire commercial de confiance du blog qui va traiter directement votre demande. Vous allez être rappelé par trois pros qualifiés locaux pour une visite gratuite sur le lieu des travaux, suivi d’un devis proposé gratuitement et sansLa vidéo ci dessous propose quelques conseils pour bien comparer les devis des artisans de bâtiment:

Les mesures de régularisation énergétique à prendre pour un immobilier neuf:

Vu que de nos jours, en France, l’offre en immobilier locatif est inférieure à la demande, maintes sont ceux qui souffrent d’un grave souci de manque de logement. Sur ce, le gouvernement a mis en place récemment un projet de construire 500.000 logements chaque année afin de mettre fin à cette angoisse. Ce projet est appuyé par le ministre qui se charge des logements Cécile duflot, en instaurant dans sa nouvelle loi les conditions de performance énergétique d’un bien locatif neuf. Quels sont dons les mesures que l’on doit prendre afin d’avoir une énergie performante dans notre habitat neuf? Comme l’on a indiqué précédemment, le bois est un matériau de haute performance énergétique, car issu de l’eau, du soleil, et de l’air, ce matériau est naturel, renouvelable et ne dégageant pas de gaz polluant, donc écologique. Il a une faible consommation en Co2 et en énergie grise connu comme indicateurs d’impacts environnementaux.

D’après maisons akabois.com, le bois est 12 fois plus isolant que le béton à épaisseur de mur comparable, car le mur à ossature bois autorise un considérable gain d’énergie par la faible conductivité du bois. Par rapport à une maison traditionnelle, une maison bois peut dépenser jusqu’à 30% de moins d’énergie pour sa fabrication et sa mise en œuvre. Puis, étant 100% naturels, les déchets de la construction en bois peuvent être brûlés pour fournir de l’énergie ou recyclés pour être utilisés dans d’autres travaux. Enfin, le bois, en tant que matériau sain et durable limitent les émissions de gaz à effet de serre et grâce à ses capacités naturelles d’isolation, il participe totalement au développement durable. Ainsi, afin d’obtenir une consommation d’énergie limitée pour sa nouvelle maison, il faut opter pour l’architecture bois, cependant il est conseillé de faire appel aux architectes et constructeurs professionnels de maison en bois pour une architecture et construction bien pensée et une maison bien conçue, aussi, faire appel aux experts diagnostiqueurs pour mieux effectuer son diagnostic de performance énergétique.

Cet article a été rédigé par www.immobilier-loi-duflot.fr

Je vous invite à découvrir la Checklist de la rénovation du blog dans la vidéo ci dessous

La Checklist de la rénovation pour débutants est Disponible ici au format PDF [37 pages +vidéos]