Le chauffage au gaz est-il adapté pour vous?

Téléchargez la Checklist de la rénovation et ergardez le webinaire en réponse à vos 3 inquiétudes principales

* indicates required
Demande de devis

Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

style=”text-align: justify;”>Quelle source d’énergie choisir pour chauffer votre logement?

Si l’énergie à source renouvelable est le moyen idéal pour chauffer votre maison, il n’est pas toujours possible de répondre entièrement aux besoins de votre logement avec un chauffage au bois, aux palettes ou à l’aide de l’électricité produite par des panneaux solaires ou le vent.

Le chauffage au gaz est une solution simple à mettre en oeuvre. Il est possible d’installer une chaudière gaz en ville comme à la campagne. Les chaudières à condensation sont économes. Cet article va faire rapidement le point sur les deux types d’installation- relié au réseau de gaz de ville et en utilisant une citerne à gaz.

Le chauffage au gaz en ville

Dans les grandes villes le chauffage au gaz est le moyen le plus fréquemment utilisé pour chauffer un logement. En effet, l’installation de gaz de ville permet un branchement facile. Les chaudières à gaz sont également assez compactes. Ainsi, l’encombrement est minimal pour nos appartements citadins de surface souvent réduite.

Le chauffage au gaz à la campagne

Qu’en est-il du choix du chauffage au gaz à la campagne? Est-il possible d’installer une citerne de gaz dans un jardin de surface modeste?

Vous avez prévu une rénovation d'appartement ou de maison?

Souvent les particuliers craignent l’aspect de la citerne gaz, son encombrement et la mise en sécurité de l’installation.

Il existe des solutions techniques adaptées pour résoudre ces problèmes. L’installation d’une citerne enterrée est plus coûteux mais vous permet de préserver l’aspect attrayant de votre jardin. L’installation d’une citerne enterrée doit se faire selon les règles de l’art. Un certificat de conformité de l’installation est obligatoire pour pouvoir s’approvisionner. L’encombrement est également minimal car la citerne se situe sous la terre. Seul un capot de dimensions réduites est visible à la surface. Ce capot permet le remplissage de votre citerne.

Favoriser l’économie d’énergie

Les chaudières à gaz à condensations permettent de réduire votre facture de chauffage considérablement. Cependant, si vous prévoyez des travaux de rénovation pour améliorer la performance énergétique de votre logement, il est préférable d’exécuter ces travaux d’amélioration de l’isolation de l’enveloppe du bâtiment et de l’étanchéité à l’air avant de changer votre chaudière. En effet, il arrive souvent de sur-dimensionner la chaudière neuve. Dans ce cas, l’efficacité de l’appareil est réduite.

Vous ne savez par quoi commencer?

Commencez avec le Kit de démarrage.

"J'achète mon premier bien à rénover ! Je le fais seule, je ne suis pas du métier. Mais ça aide de savoir par ou commencer. Avoir un plan, quelqu'un que l'on sent professionnel tout autant qu'accessible. C'est GENIAL ! Le travail se sera à moi de le faire, mais avec un guide, avec un chemin c'est moins effrayant ! Alors MERCI et à bientôt !"

Marine