Le projet de créer une suite parentale pour votre maison

Avez vous un projet de créer une suite parentale pour votre maison ? je vous propsoe dans cet article deux manières de créer une suite parentale sans trop d’encombre, et une vidéo dédiée à ce sujet.
Si la question de comment créer une suite parentale dans votre maison est à l’ordre du jour dans vos projets futurs, poursuivez la lecture:

Aménager une suite parentale nécessite une surface supplémentaire dans la maison, entre 20 et 25m² environ le plus souvent. voilà pourquoi, la création de celle ci est le plus souvent associé à un agrandissement sous forme de :

  • aménagement des combles
  • travaux d’extension de maison
  • extension de maison pour suite parentale

    Un aménagement de suite parentale pour la maison peut être réalisé dans une extension de maison nouvellement construite.

    Une suite parentale dans les combles

    Aménager une suite parentale dans les combles est un projet assez fréquent. D’ailleurs, on en a parlé déjà dans le passé, dans cet article, qui suggérait un plan ouvert pour la suite parentale sous les toits de la maison, dans un style loft.
    Bien sûr si cela n’est pas voter tasse de thé, vous pouvez aussi opter pour un aménagement plus classique.
    .

    Aménager une suite parentale dans la maison permet d’avoir un espace autonome dans la maison, permettant d’être enfin tranquille!

    comparer devis artisan de batiment

    Si les combles de votre maison sont aménageables, opter pour y créer une suite parentale s’avère être une excellente solution, permettant de profiter de plus de surface habitable dans la maison, sans perdre de l’espace vert dans le jardin!

    Une extension de maison pour y aménager une suite parentale

    La vidéo ci dessous propose une autre possibilité pour créer une suite parentale, si les combles de la maison sont déjà aménagés ou, si ceux la ne sont pas aménageables. Cette solution suggère de faire construire une extension de maison au rez de jardin et d’y aménager votre suite parentale.

    La construction d’extension de maison pour y améager une suiet parentale peut être une manière très intéressante d’en créer une. Voici quelques réponses à des questions fréquentes liées à ce type de projet:

  • quelle autorisation d’urbanisme, permis de construire ou déclaration préalable
  • les avantages de l’ossature bois pour un projet d’extension de maison
  • quel plan pour une suite parentale?
  • J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté des conseils utiles pour voter projet.
    Si vous aimez le blog Logement éco responsable, vous allez peut être aimer aussi sa lettre de diffusion, permettant de garder le contact. Un envoi hebdomadaire, généralement le lundi, permettant de recevoir un conseil autour de l’habitat éco responsable du domaine de la construction, la rénovation, l’aménagement ou la décoration. En cadeau de bienvenue, vous allez recevoir la Checklist de la rénovation pour débutants. C’est ici.