idee deco suite parentale

Vous allez adorer cette Idee deco suite parentale (toute surface)

Si vous cherchez une idée déco suite parentale cet article va vous plaire car vous trouverez des astuces pour la suite parentale sur un petit ou grand plan

Idee deco suite parentale : 5 solutions d’aménagement originales qui vont vous couper le souffle! Top 5 idee deco suite parentale en images: déco style industriel, style scandinave, bord de mer ou moderne? A vous de décider!

Avez vous un projet de créer une suite parentale pour votre maison ? je vous propose dans cet article deux manières de créer une suite parentale sans trop d’encombre, et une vidéo dédiée à ce sujet.
Si la question de comment créer une suite parentale dans votre maison est à l’ordre du jour dans vos projets futurs, poursuivez la lecture:

Aménager une suite parentale nécessite une surface supplémentaire dans la maison, entre 20 et 25m² environ le plus souvent. voilà pourquoi, la création de celle ci est le plus souvent associé à un agrandissement sous forme de :

  • aménagement des combles
  • travaux d’extension de maison
  • ou encore on voit beaucoup de personnes transformer leur garage en suite parentaje

Idee deco suite parentale avec dressing et salle de bain dans un style scandinave

Ci dessous vous allez pouvoir voir une image qui montre une belle suite parentale spacieuse , aménagée sur une surface de 32m2 environ. Cette idee deco suite parentale est réalisée dans un style scandinave. La pièce profite notamment d’une belle baie vitrée

Celle ci est composée de:

  • la chambre parentale
  • la salle de bain +wc
  • un dressing
  • un placard à balai et une mini buanderie
idee deco suite parentale scandinave
Cette image montre une belle idee deco suite parentale scandinave qui sera top pour vous si vous souhaitez une ambiance posée et lumineuse, uen édco qui ne se démodera pas!

Voici les clés de la réussite pour cette première idee deco suite parentale :

  • cette idée déco suite parentale est adaptée pour une pièce avec une forma en longueur car le lit est avancé de façon à séparer la pièce end eux parties
  • la tête de lit est l’élément central qui forme cette idée déco suite parentale, une tête de lit bi-face
  • à l’arrière l’espace est aménagé sous forme de dressing et propose aussi un coin bureau
  • un élément fort- claustra en bois qui vient surplomber la tête de lit bi-face et affirme le style déco scandinave de noter suite parentale

Idee deco suite parentale dans les combles

Aménager une suite parentale dans les combles est un projet assez fréquent. D’ailleurs, on en a parlé déjà dans le passé, dans cet article, qui suggérait un plan ouvert pour la suite parentale sous les toits de la maison, dans un style loft.
Bien sûr si cela n’est pas voter tasse de thé, vous pouvez aussi opter pour un aménagement plus classique.
.

Si les combles de votre maison sont aménageables, opter pour y créer une suite parentale s’avère être une excellente solution, permettant de profiter de plus de surface habitable dans la maison, sans perdre de l’espace vert dans le jardin!

idee deco suite parentale sous pente
Cette image montre comment on peut se servir de chaque centimètre dans l’espace sous pente pour créer une merveilleuse suite parentale. Cette idee deco suite parentale est adaptée pour vous, si vous pouvez créer une mini salle de douche sous pente pour voter suite parentale moderne.

Optimiser l’espace dans les combles est possible et la suite parentale est un espace qui s’y prête particulièrement Voici 3 éléments importants permettant d’optimiser votre suite parentale dans les combles:

  • pour l’espace chambre comme pour le dressing et la salle de bain, utilisez les velux pour créer un intérieur avec une lumière naturelle abondante
  • le blanc ou beige clair sur les murs et sur les rampants permet d’estomper la particularités de l’espace. Vous pouvez vous permettre une touche de couleur sur un pignon par exemple , ca sera voter idée déco suite parentale dans les combles
deco bord de mer contemporain

Masterclass déco et aménagement d’intérieur. Découvrez mes meilleures astuces dans cette présentation.

Vous n’allez pas regretter la demi heure que vous allez me consacrer!

Une idée déco suite parentale aménagée dans une extension de la maison

L’extension de maison est une pièce qui va très certainement:

  • avoir un lien fort avec le jardin
  • proposer un intérieur avec des baies vitrées largement supérieures à celles de la maison ancienne
  • se prête donc bien à un aménagement d’espace moderne

Une chouette idée déco suite parentale aménagée dans l’extension de la maison serait de profiter de ces particularités de l’extension de maison pour créer un intérieur contemporain, lumineux design.

idée déco suite parentale extension de maison
Si vous allez créer une suite parentale dans une extension de maison récente, ou uen extension de maison en bois, sans doute celle ci proposera un espace moderne et lumineux. Pourquoi pas mettre en avant une idée déco suite parentale qui mise sur l’intérieur contemporain, les couleurs claires et les instalaltions et mobilier design?

La construction d’extension de maison pour y aménager une suite parentale peut être une manière très intéressante d’en créer une. Voici quelques réponses à des questions fréquentes liées à ce type de projet: