Le projet de créer une suite parentale pour votre maison

Téléchargez la Checklist de la rénovation et ergardez le webinaire en réponse à vos 3 inquiétudes principales

* indicates required
Demande de devis

Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Avez vous un projet de créer une suite parentale pour votre maison ? je vous propsoe dans cet article deux manières de créer une suite parentale sans trop d’encombre, et une vidéo dédiée à ce sujet.
Si la question de comment créer une suite parentale dans votre maison est à l’ordre du jour dans vos projets futurs, poursuivez la lecture:

Aménager une suite parentale nécessite une surface supplémentaire dans la maison, entre 20 et 25m² environ le plus souvent. voilà pourquoi, la création de celle ci est le plus souvent associé à un agrandissement sous forme de :

Un exemple de suite parentale avec dressing et salle de bain sur 32m²

Ci dessous vous alelz pouvoir voir une vidéo ave un exemple de suite parentale spacieuse , aménagée sur une surface de 32m2 environ.

Celle ci est composée de:

  • la chambre parentale
  • la salle de bain +wc
  • un dressing
  • un placard à balai et une mini buanderie
Je vous propose de découvrir un plan d’aménagement de suite parentale moderne avec salle de bain, dressing e t même un cellier et un mini coin buanderie. Cette suite parentale moderne est aussi très fonctionnelle car l’espace de circulation est vraiment optimisé pour donner le plus d’espace à la chambre parentale, sa salle de bain et son dressing. Cet exemple de suite parentale moderne avec salle de bain et dressing est spacieux et aménagé sur 32m² environ. Il est possible d’envisager des aménagements plus modestes sur plus petite surface. vous avez prévu d’aménager une suite parentale avec dressing et salle de bain chez vous? J’espère que cet exemple de suite parentale moderne et son plan fonctionnel sur 32m2 vous apportera inspiration!

Une suite parentale dans les combles

Aménager une suite parentale dans les combles est un projet assez fréquent. D’ailleurs, on en a parlé déjà dans le passé, dans cet article, qui suggérait un plan ouvert pour la suite parentale sous les toits de la maison, dans un style loft.
Bien sûr si cela n’est pas voter tasse de thé, vous pouvez aussi opter pour un aménagement plus classique.
.

Vous avez prévu une rénovation d'appartement ou de maison?

Aménager une suite parentale dans la maison permet d’avoir un espace autonome dans la maison, permettant d’être enfin tranquille!

Si les combles de votre maison sont aménageables, opter pour y créer une suite parentale s’avère être une excellente solution, permettant de profiter de plus de surface habitable dans la maison, sans perdre de l’espace vert dans le jardin!

Une extension de maison pour y aménager une suite parentale

La vidéo ci dessous propose une autre possibilité pour créer une suite parentale, si les combles de la maison sont déjà aménagés ou, si ceux la ne sont pas aménageables. Cette solution suggère de faire construire une extension de maison au rez de jardin et d’y aménager votre suite parentale.

La construction d’extension de maison pour y aménager une suite parentale peut être une manière très intéressante d’en créer une. Voici quelques réponses à des questions fréquentes liées à ce type de projet:

Ne partez pas sans votre copie de la “Check-list”

La “Check-list de la rénovation pour débutants est un document offert à tous les nouveaux abonnés du blog Logement éco responsable.

Distribuée sous forme de PDF celle ci permet de mieux comprendre les étapes d’une rénovation de maison, et vous évite à vous demander “par quoi commencer une rénovation”.

Demandez votre copie ici.

J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté des conseils utiles pour voter projet.
Si vous aimez le blog Logement éco responsable, vous allez peut être aimer aussi sa lettre de diffusion, permettant de garder le contact. Un envoi hebdomadaire, généralement le lundi, permettant de recevoir un conseil autour de l’habitat éco responsable du domaine de la construction, la rénovation, l’aménagement ou la décoration. En cadeau de bienvenue, vous allez recevoir la Checklist de la rénovation pour débutants. Découvrez la ici.

Vous ne savez par quoi commencer?

Commencez avec le Kit de démarrage.

"J'achète mon premier bien à rénover ! Je le fais seule, je ne suis pas du métier. Mais ça aide de savoir par ou commencer. Avoir un plan, quelqu'un que l'on sent professionnel tout autant qu'accessible. C'est GENIAL ! Le travail se sera à moi de le faire, mais avec un guide, avec un chemin c'est moins effrayant ! Alors MERCI et à bientôt !"

Marine