Lectures du mois d’octobre 2012 autour de la rénovation et l’architecture

En Septembre j’ai bouquiné comme toujours autour des thèmes de la rénovation, de la décoration et l’architecture accessible pour tous

Je vous fais part de mes découvertes: livres, blogs, magazines…

  1. Le magazine A vivre- le numéro se Septembre est consacré à l’optimisation de l’espace. Il y a notamment deux études de cas assez intéressantes. Si vous vous intéressez à l’architecture à vivre, je vous recommande ce magazine, je trouve qu’il est accessible et agréable à lire avec toujours de bons exemples. Accessoirement, vous pouvez aussi visiter le blog. Je trouve que le blog des éditions A vivre cible plutôt les archis comme lecteurs.
  2. Le style industriel C’est un livre qui n’est pas tout neuf, mais je l’ai trouvé très sympa. J’ai d’ailleurs écrit un petit article sur le sujet après coup. Un petit livre qui a inspiré toute la famille, plein d’images et d’exemples de réalisations.
  3. J’ai découvert un blog avec plein d’idées autour du mobilier récupe et du upcycling. J’y retourne occasionnellement quand j’ai une minute ou deux à perdre. J’ai aussi plein de projets personnels autour de la réutilisation d’objets et j’en profite pour chercher des idées
  4. J’ai découvert un petit blog sympatique- Blog maison écologique L’auteur parle de construction écologique, mais aussi de consommer responsable, cosmétiques bio etc…
  5. J’ai aussi trouvé une vidéo sur you tube qui montre un projet d’aménagement d’un appartement parisien. je connaissais déjà le projet, je l’avais vu… je ne sais plus où… Je trouve que l’aménagement est réussi et j’aimerais donc partager la vidéo avec vous

Voilà… Je crois que je vous ai tout dit de mes lectures récentes… Bon, on voit bien que je n’ai pas eu beaucoup de temps ce mois ci…

comparer devis artisan de batiment

C’est pour une bonne raison- j’ai passé beaucoup de temps à travailler sur le guide pratique que je vous avais promis ;-)

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.