Photo sur toile et plexi- idée déco

Un article autour de la déco et de la photo

Parce que:

  • Je suis une grande fan de la photographie, et la photo me sert dans mon travail pour mettre en avant mes réalisations, documenter l’avancement des travaux, retravailler des images pour créer des insertions dans un site
  • J’ai fait des belles photos pendant mes vacances en Highlands, Ecosse, et j’ai très très envie de vous les montrer pour me vanter
  • J’ai découvert une idée de cadeau de Noël qui plaît et je voulais la partager avec vous
Paysage des Highlands

Paysage des Highlands

Mes astuces photo (à prendre avec précaution, je ne suis pas pro)

Les photos de vacances sont très différentes de celles prises en famille et encore plus de celles de bâtiments, villes, architecture en général. cependant je suis quelques règles de base:

  • Soigner la composition, cadrer bien

  • Essayer de prendre la photo à un moment particulier de la journée quand la lumière est saisissante ( après la pluie, matin, soir…)
  • Souvent, je fais une mise au point manuelle. La mise au point automatique fait plus de mal que de bien, sauf quand on photographie les enfants qui courent bien sur

Sur la photo de gauche, vous voyez un paysage des Highlands en Ecosse. Je suis d’accord, la prise de vue est très classique, mais les couleurs sont saisissantes.

Une idée de cadeau de Noël

Prise de vue depuis le train

Prise de vue depuis le train

Je ne sais jamais quoi offrir à mes proches pour Noël. Il y a quelques années,j’ai eu une idée qui marche très très bien: les photos. Oui, la photographie est ma deuxième passion.

comparer devis artisan de batiment

Une idée pour une déco originale pour votre appartement la photo sur plexiglas ou la photo sur toile

Dans ma cuisine, il y a un conduit. J’ai placé un placard profond de 37cm devant. Sur le côté je devais faire un habillage pour cacher le fameux conduit.
J’ai eu une idée qui a beaucoup de succès: une photo sur plexiglas . Et oui, j’ai imprimé plusieurs photos sur plexiglas au format 60x40cm et je les ai fixées au silicone 100% incolore avec un petit joint creux entre deux images.

Je ne vous montre pas le résultat, parce que ce sont des photos de mes enfants.

L’effet est très réussi et tout le monde adore.

En plus cela me permet d’exposer mes photos sans pour autant prendre toute la place sur les murs (on a des tableaux aussi :-) )

Connaissez-vous la photo imprimée sur toile?

Garder vos souvenirs sur toile et personnaliser la déco de votre logement (petit appartement ou grande maison) avec la photo imprimée sur toile est aussi une idée de cadeau originale.

Vous pouvez imprimer en grand une belle photo, retravailler une image à la Andy Warhol, diviser une image et l’imprimer sur plusieurs panneaux (c’est très tendance)
C’est un cadeau qui fait plaisir.
Vous pouvez choisir le format (cela va de 20×20 à 90×60), l’effet ( il y a un petit logiciel qui permet de créer différents effets). Si vous avez fait des photos de qualité cette année, ne les oubliez pas sur un disque dur, garder vos souvenirs sur toile.

Avez vous vu mes photos de l’Ecosse?

Je trouve que les paysages sont extraordinaires. Ils ont un côté mystique. Je pense que c’est le mélange des couleurs d’automne et de la lumière du soir ( il fait nuit très tôt l’hiver) qui crée cette ambiance unique.

La deuxième photo est prise du train. On a fait un voyage en train interminable. le train avançait tout doucement ( ce qui m’a permis de prendre la photo). C’était très long, et on était 5 dans la voiture. L’ambiance était très particulière.

Quand vous allez dans les Highlands, vous avez l’impression de vous diriger vers le bout du monde.

 

 

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.

Les commentaires sont fermés.