Les Journées de l’Architecture Bois

Crée en 2004 par Maxime Simonin, Architecture BOIS, est un magazine bimestriel d’information générale sur la maison bois dont le siège social se situe à Bordeaux (33). Edité sur toute la France et dans les pays francophones, il s’adresse tant aux professionnels de la filière bois qu’aux particuliers, investis dans un projet de construction Bois. Avec 6 numéros et 3 hors- série à l’année, il propose 148 pages de dossiers et reportages ciblés sur la construction de maison en bois, et sur l’actualité de la filière. Il informe sur le développement durable, les salons de la profession, et sur les énergies renouvelables. Architecture BOIS publie des suivis de chantiers, avec 7 reportages de maisons bois, contemporaines et chalets, de France et du monde entier. Le magazine leader de la presse Maison Bois,  conseille aussi ses lecteurs également par un shopping de mobiliers en bois dans chaque numéro, et sur les aménagements extérieurs (piscines, terrasses, bardages, etc…). Chaque numéro publie des listes régionales de constructeurs bois.

comparer devis artisan de batiment
Affiche JAB 2013BASSEDEFMédias

Les journées Architecture bois 2013

Pour la 4ème année consécutive, Architecture BOIS organise à son initiative « Les Journées de l’Architecture Bois », qui sont en quelque sorte une immense journée porte ouverte se déroulant simultanément dans toute la France, dans le seul but : de fédérer le Mouvement Bois et de démocratiser la filière tout en inspirant le projet des futurs clients. Sur chaque département et région de France, des maisons bois, des ateliers ou des chantiers en cours de construction de maisons sont ouverts au public, en visites gratuites pendant 2 jours entiers. Ainsi, les professionnels de la filière bois informent, guident et conseillent les visiteurs sur leur projet de construction de maisons en bois. Ces portes ouvertes ont pour objectif de mettre en avant les systèmes constructifs de la maison bois, de renseigner sur les avantages de la maison bois, son confort de vie et ses bénéfices écologiques pour l’environnement mais également de mettre à mal les préjugés de surcoût, entre autres, par rapport à la construction traditionnelle. Matériau noble et sain, la maison bois devient accessible au plus grand nombre, grâce à cette manifestation. A terme, la maison bois permet de réelles économies d’énergies et devient la maison de l’avenir, environnementale et moderne.
Cet évènement majeur de la filière bois est soutenu par la majorité des interprofessions régionales ainsi que par des organismes spécifiques de la filière Bois.
Les personnes qui souhaitent visiter des maisons bois peuvent consulter la liste des constructeurs participants près de chez elles sur le site www.mouvementbois.fr
Pour plus d’informations contactez : Laura au 05 56 50 02 02 ou par mail laura@architecturebois.fr

Pour participer à l’évènement, contactez-nous afin de recevoir votre bulletin de participation ainsi que votre tarif préférentiel, qui dès sa réception engendrera votre insertion dans notre magazine ainsi que sur le site
www.mouvementbois.fr et bien d’autres avantages…

 

logo-NB2013

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT BOIS !

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.