Les pour et contre de vivre dans un loft

est-ce que les annonces de plateau à vendre vous font envie ? Vous êtes vous déjà surpris à imaginer votre famille dans un loft spacieux design avec un salon immense comme un hall de gare et des jouets design pour vos enfants, tellement spacieux que vous pouvez accrocher une balançoire au milieu du salon?
En fait, vivre dans un loft a des avantages bien sûr mais aussi des inconvénients. Je vos propsoe dans la suite de cet article de découvrir les principaux (d’après moi) avantages et inconvénients de la vie dans un loft pour pouvoir décider de manière plus informée si oui ou non c’est une solution adaptée pour vous et votre famille:

Je vous rappelle aussi que le partenaire du blog MyBestReach SAS vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé. demande de devis pour travaux en ligne

Tout d’abord- si vous voulez faire une affaire, il faut vous préparer à un chantier d’ampleur

vivre dans un loft
Les grands surfaces atypqiues sont souvent un peu difficiles pour gérer la cohabitation de tous les membres de la famille
Le loft attire parce qu’il propsoe un style de vie « comme dans les magazines »- grande surface habitable, énormes pièces de vie, intérieur design et globalement une habitation souvent très atypique. Mais aménager un loft implique des travaux très importants- c’est ce qu’on appelle « aménager un plateau », plus dans de nombreux cas des travaux et études de dépollution. Le budget travaux est très conséquent, et avant de se lancer il faut s’assurer que vous pouvez obtenir le financement nécessaire pour l’acquisition, mais aussi le prêt permettant de financer les travaux.

cecklist renovation banniere

Êtes vous prêt à supporter les enfants qui font de la trottinette chez vous?

Vivre dans un loft c’est aussi offrir un terrain de jeux d’intérieur aux enfants. Avec une piste bien souvent de dix- douze mètre interrompus. De quoi être tenté de faire de la trottinette, du roller, rayer le sol, casser le lustre en faisant du tennis etc etc. Si pour vous de telles activités paraissent parfaitement inadaptées pour votre intérieur design, vos enfants eux voient un gymnase à la maison!

Pour les fois où vous avez juste envie de claquer une porte…

Un loft, c’est par définition un grand espace intérieur ouvert, avec le moindre de cloisons de séparation possible. Pour un célibataire ou un couple sans enfants c’est super. Mais avec les enfants, une fois de plus arrivent vite les questions d’incompatibilité. Les jeunes enfants qui s’amusent à s’exciter et à crier seraient mieux dans une chambre ou une salle de jeux fermées. Mais votre énorme salon leur donne tellement envie de se chatouiller à proximité de votre bureau… Et ne parlons pas des adolescents qui arrivent par troupes pour déjeuner chez vous, alors que vous travaillez depuis votre home office placé en plein milieu de votre loft…

Vous imaginez un peu la facture du chauffage???

Faire des économies de chauffage est une préoccupation pour vous? Alors, évitez les grands espaces atypiques avec double hauteur sous plafond. Ces espaces impliquent une facture de chauffage importante, sauf s’il s’agit d’une construction récente qui est bien isolée et étanche à l’air, et bénéficie d’un système de ventilation mécanique contrôlée économe en énergie.

J’espère que vous avez apprécié cet article, et qu’il vous a aidé de voir le revers de la médaille, si vous rêviez d’habiter dans un loft design d’architecte. Dans tous les cas, mercid e lire ce blog et à très bientôt!