Inspiration pour construire sa maison – les meilleurs livres maisons écologiques

logement bioclimatique

Téléchargez votre copie de la Checklist et accédez à l'offre spéciale de bienvenue pour le Kit de démarrage

* indicates required

Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

J'utilise Mailchimp pour vous contacter. Votre adresse email sera gardée de manière sécurisée En savoir plus ici.

Vous avez un rêve de maison et vous cherchez à avancer pas à pas pour transformer votre rêve en réalité? Je vous propsoe une sélection de livres dédiés à la maison écologique et bioclimatique qui vous aidera à:

  • comprendre les grands principes de la conception de maison écologique et bioclimatique
  • découvrir les meilleurs exemples de réalisation de ces dix dernières années
  • prendre des décisions informées pour faire concevoir et faire construire votre future maison grâce au livre maison écologique

Pour plus d’informations, et pour découvrir la sélection de trois livres récentes et complémentaires qui feront labase de vos connaissances en matière de maisons écologiques, continuez la lecture de cet article:

Inspiration: livre maison écologique réalisé pour les professionnels ou les passionnés édité par Le moniteur

Ce premier livre “Détails de maisons écologiques: Plans, coupes, élévations” par Oscar Mira  n’est sans doute pas le plus facile à lire ou à comprendre. Il s’agit d’une présentation illustrée de 22 maisons écologiques contemporaines parmi les plus originales et les plus réussies de l’architecture internationale. Edité par Le moniteur qui est une maison d’édition destinés aux professionnels de la construction, ce livre est illustré avec es détails techniques . Pour pleinement apprécier ce livre encyclopédique dédié à la maison écologique il vous faut une certaine culture constructive.

Inspiration: livre dédié aux petites maisons écologiques

Le deuxième livre que je vous conseille est dédié aux petite maisons écologiques. Pleins d’originalité et d’ingéniosité les projets présentés dans  “Les petites maisons écologiques” par Cristina Paredes Benitez répondent à un besoin croissant de maison qui à la fois est unique et conçue pour son terrain et environnement mais aussi écologique et unique parce qu’elle est adapté au style de vie de votre famille.

. Le manque de terrain, l’augmentation des coûts de construction et la diminution du nombre d’habitants par foyer ont contribué à l’émergence des maisons de petites tailles. Cet ouvrage vous présente des logements qui ont été réalisés à partir de matériaux locaux et recourent à des structures recyclées et à des ressources naturelles pour l’air conditionné et exploitent les eaux de pluie, entre autres.

Inspiration: Livre dédié à la maison économique et écologique

La Maison Ecologique et Econome“, un livre de plus de l’auteur diplômée en architecture Marie-Pierre Dubois Petroff. L’auteur vous propsoe une série de maisons françaises qui vous parleront par leur accessibilité, comme c’est le cas de tous ses ouvrages. De la conception aux choix des matériaux, de multiples conseils pour une maison belle, respectueuse de l’environnement, économe, simple et accessible pour tous.

Découvrir plus qu’un ouvrage sur la maison écologique est une étape importante de voter rêve de maison. je vous conseille de lire avant même de commencer à chercher un terrain. En effet, l’emplacement de la maison écologique définit en partie son potentiel bioclimatique.

Construire une maison écologique et bioclimatique fait en certaine mesure partie des exigences de la réglementation thermique en vigueur qui intègre certains principes de la construction bioclimatique et une exigence plus importante qu’avant de performance thermique.

Une maison saine qui attire les cœurs

Une déco “Instagram” avec du bois, du blanc et de la végétation à fort potentiel de likes peut ne pas être saine, et une maison saine peut être peu photogénique. Ceci est un guide pour réconcilier les deux.Pas à pas, main dans la main, je vous propose de découvrir comment transformer votre intérieur de maison pour une maison saine et agréable à vivre que vous ne voudrez plus quitter!Les intérieurs tendance qu’on voit sur les réseaux sociaux renvoient une image de déco zen et écolo qui ne garantit pas un intérieur sain.Une maison saine ce n’est pas forcément une maison rustique et on va trouver ici les clés pour un intérieur sain et à fort potentiel Instagram à la fois! Voici donc le plan d’action pour faire une transformation de votre intérieur de maison, pour le rendre plus sain et écolo:Comment installer un changement dans sa vie- évitez cette erreur qui va vous faire échouer dans votre volonté de créer une maison saine pour vous et votre famille7 piliers pour réussir à aménager une maison saine Déco instagrammable ou maison saine? Voici comment avoir les deux!

Acheter le livre broché sur amazon

Acheter l’ebook

Cependant, dépasser ces exigences imposées par la réglementation à la fois en terme de performance thermique, mais aussi de choix de matériaux écologiques, dispositifs bioclimatiques et intégration des énergies renouvelables permet de mieux vivre et profiter d’une maison saine et agréable.

découvrez le "Guide de la rénovation sans stress" dans la vidéo ci dessous