Maison bois dans le Rhône

Construire une maison bois ou une extension de maison en bois dans le Rhône a un sens:

  • l’utilisation du matériau bois est un choix éco responsable
  • le climat local se prête bien à la construction bois avec ses hivers froids (à condition de prendre en considération les contraintes de confort d’été- avec ses températures parfois très élevées dans la région
  • La palmarès annuel de l’architecture bois encourage l’innovation et l’utilisation du matériau – en 2013 la maison étirée construite en bois au Saint Cyr au Mont d’Or fait partie des 12lauréats de l’architecture en bois et prouve que l’architecture bois à l’échelle domestique a encore sa place

Construire une maison en bois dans le Rhône- un choix écologique ?

Le climat local dan le Rhône se prête bien à la construction bois. En effet, pour s’adapter aux hivers souvent très froids en Rhône Alpes , la maison doit être bien isolée performante en énergie mais aussi rapide à chauffer – comme c’est le cas de la maison en ossature bois. Grâce aux fenêtres bien orientées et dimensionnées,  la maison en bois pourra bénéficier des apports solaires qui ne sont pas négligeables dans la région.

Cependant, il est également utile de prendre en considération les contraintes du confort d’été, car les étés en Rhône Alpes sont chauds et secs. La mise en place de protections solaires extérieurs adaptées permet de réduire les apports solaires en été et ensemble avec l’inertie thermique suffisante assurer el confort d’été.

comparer devis artisan de batiment

Construire une extension de maison en ossature bois dans le Rhône

Pour un projet d’extension de maison dans le Rhône, construire une extension en bois pour voter maison dans le Rhône a un sens également. De plus, l’extension va bénéficier des avantages de la construction bois en hiver et de l’inertie thermique de la maison ancienne ( souvent en maçonnerie dans la région)

Il est important de noter que avant de vous lancer dans la construction d’extension pour votre maison, il faut consulter le PLU. En particulier, le PLU du Grand Lyon peut être très exigeant et contraignant avec de p^lus en plus de zones arborées protégées et une exigence de surface de terrain libre et perméable à l’eau grandissante.

 

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.

Les commentaires sont fermés.