Maison senior

Il existe de nombreux aménagements qui permettent de favoriser l’autonomie des personnes âgées et des personnes en difficulté en général. Voici trois dispositifs qui permettent d’améliorer grandement la qualité de vie des seniors et réduire le risque de chutes dans la vie de tous les jours :

  • installation d’un monte escalier électrique sur mesure ou d’un ascenseur pour particulier
  • installation d’une salle de bain accessible et adapté, à travers des dispositifs comme la douche italienne ou encore la baignoire à porte
  • les aménagement de la cuisine favorisant l’accès simplifié aux rangements ( hauteur de placards en particulier)

Maison senior- le monte escalier

Le monte escalier est un des équipements les plus coûteux à mettre en place dans la maison. En revanche, il permet de garder l’usage de la maison et tous les niveaux de la maison pendant plus longtemps et assure le confort des habitants senior.

Le principe de fonctionnement du monte escalier est assez simple. Il s’agit de l’installation d’un rail le long de l’escalier. Sur ce rail est hissé un siège confortable, commandé par l’utilisateur. Pour assurer la sécurité il existe bien sûr un système d’attache.

Le prix d’un monte escalier dépend surtout des facteurs suivants:

  • la hauteur à monter ( nombre de niveaux et hauteur sous plafond)
  • la complexité de l’installation – l’installation d’un monte escalier électrique sur un escalier droit sera obligatoirement plus simple que l’installation de monte escalier sur un escalier à tournant ancien …

Pour connaître le prix d’installation d’un monte escalier chez vous, je vous conseille de remplir le formulaire ci dessous. Vous allez être mis en relation avec jusqu’à cinq entreprises et vous allez pouvoir comparer leur devis d’installation de monte escalier.

Ascenseur pour particulier- alternative au monte escalier électrique

La principale alternative à l’installation d’un monte escalier dans la maison c’est l’ascenseur pour particulier. L’installation d’un ascenseur pour particulier impose plus de contraintes techniques que le monte escalier:

Les commentaires sont fermés.