Meubles et cabane en carton

Gros coup de cœur aujourd’hui pour un assemblage de tubes en carton qui permettent de réaliser une surface flexible qui peut devenir meuble en carton ou même une cabane. Le tube en carton est un matériau durable et résistant qui a été utilisé de nombreuses fois pour diverses constructions, comme par l’architecte Shigeru Ban qui a construit des maison d’urgence en tubes de carton, ainsi que d’autres constrcutions bien plus spectaculaires :

 

Meubles et cabane en carton

Cependant j’ai été impressionnée par cette vidéo qui montre comment on a réalisé une surface à partir de tubes de carton reliés avec des sangles multi couleurs. Le résultat est une surface souple qui peut trouver multiples usages :

  • siège suspendu au plafond
  • hamac
  • cabane en carton

 

La rapidité de la réalisation et la simplicité de l’assemblage m’ont beaucoup séduit dans cette réalisation. De plus, ce qui me plaît c’est qu’on obtient un élément universel que l’on peut adapter aux besoins du moment avec les moyens du bord.

Meubles en carton

Accroché au plafond, cette surface en tubes en carton peut prendre la forme qu’on souhaite et devenir hamac, siège ou balançoire. Il faut bien sûr prévoir des attaches solide et une poutres ou un élément de structure apte à soutenir le poids. Dans d’autre circonstances, on peut imaginer décrocher cet élément de mobilier durable pour le transformer en :

comparer devis artisan de batiment

Cabane en carton

… pour les plus petits. En effet, avec quelques éléments pour soutenir la structure inclinée, cet élément peut proposer un parcours de motricité et offrir abri de cachette pour proposer de nombreuses idées de jeux et d’activités autour de la motricité pour les enfants.

Meubles et cabane en carton- réutiliser des matériaux

Comment se procurer des tubes en carton ? Très simple, il s’agit d’un matériaux de recyclage. Il suffit de se rendre dans un atelier d’impression grand format. Les traceurs et imprimantes grand format travaillent avec des rouleaux de papier longs de 1 à 2 mètres. Vous allez trouver de quoi faire de nombreux bricolages.

Meubles en carton- cloison de séparation

Il est également possible de créer des écrans, cloisons de séparation et pare vues d’intérieur avec des assemblages de tubes de carton. En effet, la finition très lisse et la couleur naturelle du matériau vont apporter une ambiance zen à votre intérieur.

Il est également possible d’utiliser les tubes en carton comme montant d’un meuble étagère en carton ou en bois. Pour se rendre compte des réelles possibilités d’utilisation de ce matériaux, rien de mieux que d’expérimenter et faire divers assemblages. Vous serez impressionnée par la solidité de la réalisation.

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.

Les commentaires sont fermés.