Nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement

Cet article propose 7 gestes au quotidien pour protéger notre environnement et améliorer votre santé. Il s’agit de gestes au quotidien simples permettant de faire des petits changements dans votre routine au quotidien afin de réduire l’impact de vos activités sur l’environnement.
Pour voir ces 7 points, continuez la lecture:

Téléchargez la Checklist de la rénovation pour débutants:

* indicates required

Je vais utiliser vos données pour vous envoyer des mises à jour (articles, vidéos, messages), et pour vous fournir les documents demandés ( Checklist de la rénovation). Pour cela, vous devez cocher la case ci dessous:

Je traite vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, ici.

J'utilise MailChimp pour mes campagnes de messagerie. Savoir plus sur leur politiques de confidentialité.

Nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement – point 1

Baisser la température de consigne du chauffage de 2°C en hiver et ajouter un gilet en laine. C’est simple et cela permet de réduire considérablement voter facture de chauffage. Vous gardez le chauffage plus haut parce que vos enfants refusent de mettre leurs chaussons et polaire? Ils le feront une fois le chauffage baissé…

Nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement – point 2

baisser la température de la douche permet de réaliser des économies d’énergie et de raffermir votre corps. Si vos aimez vraiment la douche chaude, commencez avec une doche chaude et baisser progressivement la température pour vous rincer avec une eau fraîche

Nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement – point 3

Bannir la voiture de vos déplacement en semaine. Si possible, gardez la voiture pour les sorties en famille le week end. Au deux à trois jours par semaine, privilégiez les modes de transport doux comme le vélo, le roller. Si vous avez de la chance d’avoir une piste verte vous pouvez même courir jusqu’au travail et y faire une douche avant de démarre la journée. Pour le reste des journée, prenez le bus, et pourquoi pas essayer de faire une ou deux journées par mois de télétravail et réduire ainsi vos déplacements?

Nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement – point 4

Faites attention à votre consommation de produits alimentaires. Pour faire un geste au quotidien pour protéger notre environnement vous pouvez:

  • acheter local, de préférence au marché, chez le boucher de la rue etc
  • éviter les produits pré-cuisinés congelés ou frais
  • réduire la consommation de produits qui ont fait un long déplacement pour arriver à votre table- attention aux fruits de mer, aux produits exotiques… Mais si vous faites attention, vous allez être étonné de voir que même certains légumes ordinaires comme les haricots verts peuvent venir de très loin assez souvent…

Nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement – point 5

Pour vos déplacements longs, essayez de privilégier le train à l’avion, dans la limite du possible.

Je vous invite à découvrir la Checklist de la rénovation du blog dans la vidéo ci dessous

La Checklist de la rénovation pour débutants est Disponible ici au format PDF [37 pages +vidéos]

Nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement – point 6

Essayez de faire vivre le commerce local pour maintenir l’activité des producteurs et distributeurs locaux qui souvent distribuent en priorités des produits de la région. Soutenez le bio pour manger mieux et pour la réduction de l’utilisation des engrais dans l’agriculture.

En règle générale, évitez d’acheter des produits parce que vous avez eu un coup de coeur. Évitez les achats compulsifs et n’achetez que ce qui est vraiment nécessaire- c’est mieux pour votre porte monnaie et pour l’environnement.

Nos gestes au quotidien pour protéger notre environnement – point 7

Envisagez la rénovation écologique de la maison ou de votre appartement pour réduire le besoin de chauffage et pour améliorer le confort.

Nos gestes au quotidien pour l'environnement

Bonjour, comment allez vous? Je vous retrouve pour vous annoncer la création d'une nouvelle rubrique sur le blog- dédiée à nos gestes au quotidien pour protéger l'environnement et réduire notre impact surla planète. Etre attentif au quotidien permet de vivre de manière plus éco responsable!

Publiée par Logement éco responsable – blog de la rénovation durable sur Lundi 25 mars 2019

déposez vos demandes de devis pour travaux en ligne ci dessous

Avant de vous engager avec une entreprise, assurez vous de comparer en détails différents devis. Une offre doit être complète, transparente détaillée et honnête. Le professionnel doit être en mesure de faire preuve de sa formation,d e on expérience et d’une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours.Le service de demande de devis pour travaux dans de rénovation ou d'aménagement est proposé par le partenaire commercial de confiance du blog qui va traiter directement votre demande. Vous allez être rappelé par trois pros qualifiés locaux pour une visite gratuite sur le lieu des travaux, suivi d’un devis proposé gratuitement et sansLa vidéo ci dessous propose quelques conseils pour bien comparer les devis des artisans de bâtiment: