Objets design

Les petits détails qui font la différence

Dans l’aménagement d’un logement il est important de choisir avec soin les revêtements, couleurs et le mobilier, bien évidemment. Mais il y a aussi ces petits objets si importants qui changent la perception qu’on a d’un logement. Les objets de décoration et les objets qui nous servent dans la vie quotidienne ont une grande importance dans la décoration de l’espace et doivent être choisis avec soin.

Avez-vous pensé à la liste d’envie? C’est une astuce simple qui vous permet d’aménager votre intérieur avec des objets design dans le temps. Faites votre liste d’envie et attendez. A l’occasion d’un anniversaire ou une autre fête en famille, suggérez à vos proches une idée cadeau- en règle générale, les gens sont content d’avoir une idée précise d’un objet qui vous fera plaisir.

Téléchargez la Checklist de la rénovation pour débutants:

* indicates required

Je vais utiliser vos données pour vous envoyer des mises à jour (articles, vidéos, messages), et pour vous fournir les documents demandés ( Checklist de la rénovation). Pour cela, vous devez cocher la case ci dessous:

Je traite vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, ici.

J'utilise MailChimp pour mes campagnes de messagerie. Savoir plus sur leur politiques de confidentialité.

Pourquoi une Checklist de la rénovation avant de vous lancer dans vos projets de travaux? [écoutez l'épisode du podcast travaux]

Évitez les objets produits en trop grande série

Il est si désagréable de constater que nous avons tous acheté nos meubles, nos miroirs, nos assiettes et même nos tableaux au même endroit.

Oh, nous avons les mêmes chaises dans la salle à manger

Toi aussi tu as acheté ta cuisine chez… ?

Objets déco

Les objets qui nous entourent dans le quotidien

Les objets design coûtent cher en effet. Il est cependant possible de trouver des objets qui sont vendus à un prix abordable et sont produits en petite série, dessiné par des designers.
Voici une liste des objets que je vous conseille de choisir avec le plus grand soin:

Déposez vos demandes de devis pour travaux en ligne ci dessous

Vous avez besoin de déposer une demande de devis pour un corps de métier spécifiques? Trouvez tous les lots ici

Avant de vous engager avec une entreprise, assurez vous de comparer en détails différents devis. Une offre doit être complète, transparente détaillée et honnête. Le professionnel doit être en mesure de faire preuve de sa formation,d e on expérience et d’une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours.Le service de demande de devis pour travaux dans de rénovation ou d'aménagement est proposé par le partenaire commercial de confiance du blog qui va traiter directement votre demande. Vous allez être rappelé par trois pros qualifiés locaux pour une visite gratuite sur le lieu des travaux, suivi d’un devis proposé gratuitement et sansLa vidéo ci dessous propose quelques conseils pour bien comparer les devis des artisans de bâtiment:

  • Miroirs- les miroir sont un élément de la décoration très important. Choisissez les avec soin, vous pouvez aussi choisir un miroir ancien
  • Luminaires- contemporains, économes en énergie, les luminaires donnent une identité à votre intérieur. Choisissez les avec soin, mais évitez les modèles trop chargés. Le meilleur luminaire est celui que l’on ne remarque pas.
  • Couverts- c’est un petit détail qui est très important quand on reçoit des invités
  • Horloges- comme les tableaux, les horloges en disent long sur vos goûts… Si vous décidez d’en avoir sélectionnez les avec soin
  • Plats- le choix des plats doit s’accorder idéalement avec vos tissus d’ameublement, tapis, tableaux et cadres

Ce sont des objets qu’on ne remplace pas tous les jours. Il peut être donc intéressant de les sélectionner avec soin.

Pour la déco de votre intérieur:

Laissez vos proches vous donner un coup de main. En effet on a tous cette difficulté de choisir un cadeau pour un anniversaire, Noël, une crémaillère. Une astuce simple qui peut vous aider à décorer votre intérieur avec des objets design: faites une liste d’envie, ou proposez ouvertement des idées de cadeaux à vos proches. En effet, tout le monde sera plus content- vous allez recevoir un cadeau qui vous fait plaisir. celui qui l’offre sera également content d’offrir un objet de valeur sans appréhender la pertinence de son choix.

Je vous invite à découvrir la Checklist de la rénovation du blog dans la vidéo ci dessous

La Checklist de la rénovation pour débutants est Disponible ici au format PDF [37 pages +vidéos]