Ou trouver des infos sur la location saisonnière de votre logement?

Avez-vous pensé à louer votre habitation principale pendant les périodes d’absence? Certains sont pour, d’autres contre, et certains n’y ont jamais pensé… De quoi il s’agit?

Vous pouvez louer votre résidence principale ou secondaire et ainsi générer un revenu complémentaire.

Le principe est simple, mais il s’agit d’inviter des étrangers chez soi pendant une période d’absence. Avant de se lancer, il faut donc bien se renseigner…  J’ai récemment découvert . Il s’agit d’un site internet qui permet d’évaluer le prix de location saisonnière de votre bien, ainsi que d’obtenir énormément d’informations utiles autour du sujet. En effet, comme beaucoup parmi vous, je ne connaissais pas vraiment ce type de location. Je trouve le principe intéressant. Il permet de:

        • rembourser une partie du coût de vos vacances     

 

Objets déco

Location saisonnière- pour ou contre?

        • rendre service à quelqu’un- personnellement je pars en famille. Si le choix s’offre entre louer une chambre d’hôtel ou un logement avec cuisine et plusieurs pièce- le choix sera vite fait. Il est tellement plus simple de pouvoir préparer à manger sur place et donc coucher les enfants tôt au moins certains jours!          

 

 

Ce que louer votre logement pendant les périodes d’absence vous apporte

Louer votre résidence principale ou secondaire est un acte en faveur d’un comportement éco-citoyen. En effet, laisser un logement vide pendant une longue période n’est pas compatible avec un comportement éco-citoyen. Louer un bien immobilier en saisonnier est aussi une bonne solution pour réduire le coût de vos vacances et trouver une source de revenus complémentaire.

comparer devis artisan de batiment

Pourquoi les gens sont-ils réticents à louer leur résidence?

Un des facteurs les plus important c’est la peur de l’étranger. Comment va être la personne qui va louer notre résidence? Dans que état allez-vous retrouver votre logement en revenant? Il y aura-t-il des soucis de voisinage qui vous feront regretter les quelques centaines d’euros que vous aurez gagné? Tous ces questionnements sont bien sûr légitimes. En effet de nombreuses personnes se demandent si au final il ne sera pas nécessaire de dépenser une somme plus importante que cellle gagnée pour des travaux de réparation des dégâts causés par les locataires. Si telle situation est rare, on peut toujours être celui qui n’a pas eu de chance.

Se renseigner sur la location saisonnière

Dans tous les cas, il est de bon usage de renseigner pour décider pour soi même. C’est ce que j’ai fait personnellement en téléchargeant les documentations offertes sur le site. 

 

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.