Petit travaux maison ancienne

Nous avons souvent parlé ici de la maison ancienne et de sa rénovation globale énergétique et écologique. Mais qu’en est-il lorsqu le projet de rénovation est moins ambitieux?

Il est cependant possible d’assainir et améliorer le confort thermique dans la maison ancienne sans pour autant viser une performance fixe en terme de consommation énergétique.

Pour réussir la rénovation de la maison ancienne, il convient de se consacrer aux travaux qui permettent d’assainir la maison,e t en particulier:

Téléchargez la Checklist de la rénovation pour débutants:

* indicates required

Je vais utiliser vos données pour vous envoyer des mises à jour (articles, vidéos, messages), et pour vous fournir les documents demandés ( Checklist de la rénovation). Pour cela, vous devez cocher la case ci dessous:

Je traite vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, ici.

J'utilise MailChimp pour mes campagnes de messagerie. Savoir plus sur leur politiques de confidentialité.

Pourquoi une Checklist de la rénovation avant de vous lancer dans vos projets de travaux? [écoutez l'épisode du podcast travaux]

  • s’assurer que la structure de la maison est en bon état ‘ maçonnerie, fondations, planchers, charpente)
  • s’assurer que la couverture de la maison est bien entretenue et étanche- une révision de la couverture peut être une bonne idée
  • se débarrasser de tout problème lié à la présence d’humidité (condensation, ventilation insuffisante, remontées capillaires…)
  • apporter une isolation pour améliorer le confort et réduire les déperditions, même si celle ci ne dépasse pas le minimum imposé par la RT élément par élément
  • remplacer les fenêtres existantes par des fenêtre double vitrage pour améliorer le confort acoustique et thermique
  • apporter une source complémentaire de chauffage d’ambiance dans les pièces de vie, sous la forme de poêles, insert ou cheminée- c’est une solution de chauffage plutôt écologique et à faible émission de carbone qui vous permettra d’améliorer le confort dans les pièce où vous passez le plus de temps. En effet, de nombreux particuliers remarquent qu’il est difficile de chauffer la maison ancienne en pierre…

Pour en savoir plus sur tous ces travaux qui permettent d’améliorer le confort thermique dans la maison ancienne, consultez le pdf ci dessous

Déposez vos demandes de devis pour travaux en ligne ci dessous