Petits travaux de construction

Aujourd’hui, je voudrais regrouper les articles utiles pour vos petits travaux de construction dans le but d’agrandir al maison:

  • Quelles solutions existante pour l’agrandissement de maison – aménagement de combles, construction d’extension et / ou de surélévation de la maison. Comment gagner quelques mètres carrés de plus?
  • Qu’est-ce qu’il faut savoir avant der faire construire un garage.
  • Construire une mezzanine

Téléchargez la Checklist de la rénovation pour débutants:

* indicates required

Je vais utiliser vos données pour vous envoyer des mises à jour (articles, vidéos, messages), et pour vous fournir les documents demandés ( Checklist de la rénovation). Pour cela, vous devez cocher la case ci dessous:

Je traite vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, ici.

J'utilise MailChimp pour mes campagnes de messagerie. Savoir plus sur leur politiques de confidentialité.

Pourquoi une Checklist de la rénovation avant de vous lancer dans vos projets de travaux? [écoutez l'épisode du podcast travaux]


DEVIStravauxENLIGNE

Agrandir sa maison- trois solutions

Les solutions les plus courantes pour agrandir sa maison sont: la construction d’extension pour la maison individuelle, la construction de surélévation et l’aménagement des combles.

Ces trois solutions présentent chacune des avantages et des inconvénients différents; en terme de difficulté, complexité et durée du chantier et coût des travaux.

En ordre de complexité de réalisation, je liste les trois solutions comme suit, du plus difficile au plus simple:

  • construction de surélévation- nombreuses difficultés et contraintes sur la structure existante de la maison et en particulier sur les fondations
  • construction d’extension de maison- un chantier à parti entière, la construction d’extension pour la maison demande autorisation préalable et planification détaillée des travaux
  • aménagement des combles – même si l’agrandissement de maison se fait au sein du volume existant, l’aménagement des combles nécessite une charpente adaptée, une hauteur suffisante disponible, la possibilité de créer un accès et d’apporter de la lumière ainsi que l’intervention de différentes entreprises

Pour en savoir plus sur ces trois modes d’agrandissement de la maison et pour faire une demande de devis pour extension, surélévation ou aménagement des combles et évaluer le coût des travaux suiviez ce lien.

Déposez vos demandes de devis pour travaux en ligne ci dessous

Les commentaires sont fermés.