3 avantages de documenter avec des photos rénovation

Les photos de rénovation sont importantes et si vous envisagez de faire rénover votre maison, ou votre appartement, je vous encourage à documenter le processus avec des photos de rénovation e d’avancement des travaux.

Voici trois avantages de tenir un “journal de bord ” avec des photos de rénovation:

  • documenter l’avancement du projet, pour accompagner les PVS de chantiers. Pour cela, la date de prise de la photo d’avancement de votre rénovation sera importante. Vous pouvez si vous le souhaitez annoter vos photos
  • Pour vous rappeler d’où vous êtes parti- documenter l’avancement de la rénovation permet de vous féliciter de l’avancement, très important pour garder la motivation!
  • garder une trace de détails importants pour référence future- comme par exemple… où passe une gaine exactement

Je vous propose d’en parler avec plus de détails dans la suite de l’article:

amenagemnt renovation grange en habitation
Prendre des photos au cours de vos travaux de rénovation permet de documenter l’avancement, de se remotiver en cas de baisse de motivation, et de se rappeler certains détails importants!

Photos de rénovation pour suivre l’avancement

On en parle en détail dans la formation dédié à vos projets de rénovation de maison, suivre l’avancement des travaux de manière régulière est important!

Cela permet de prévenir certains problème, et de les résoudre, de diminuer le risque de retards.

Idéalement vous devriez faire des PV de chantiers- un compte rendu de l’avancement, par rapport à ce qui était prévu. En cas de retard, ou de réalisation qui ne répond pas à ce qui était prévu, vous pouvez l’accompagner avec une photo de rénovation.

Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Les photos de rénovation pour se motiver

Les photos rénovation sont aussi un excellent moyen de documenter l’avancement pour :

  • retrouver motivation, voir le chemin parcouru, quand vous n’en pouvez plus!
  • vous inspirer, vous félicter
  • alimenter les conversation d’apéro dans le futur, vous pouvez même faire un petit album photo sur papier pour montrer la transformation de votre maison rénovée à vos amis

Les photos de rénovation pour se rappeler de détails significatifs

Parfois on oublie certains détails importants- l’emplacement exact d’une saignée dans un mur, ou encore l’emplacement d’un élément porteur encastré dans une cloison…

Accompagner les plans de projet avec des photos de la période de travaux permet de se rappeler ces détails si vous envisagez des modifications futures 5,10,12 ans après!

J’espère que cet article vous a permis de mieux comprendre l’importance de prendre des photos pendant la période de rénovation!

Avant de partir, n’oubliez pas de récupérer votre copie de la Check list de la rénovation pour débutants, disponible sur ce lien.

Cet article a été mis à jour en Mars 2020

Téléchargez votre copie de la Check-list de la rénovation pour débutants

* indicates required
Demande de devis

Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Je vous aide à imaginer votre rénovation

En tête de vos travaux, perdu et steréssé?

Evitez de perdre du temps et de l'argent, découvrez ma formation "Ma méthode de rénovation de A à Z pour éviter les erreurs et réduire le stress"

Vous cherchez inspiration ou guide technique?

Découvrez ma sélection de livres pour votre projet

Combien coûtent les travaux?

... Comment trouver des artisans de bâtiment?

... Et comment les financer?

Annonceurs, vous souhaitez faire connaître vos produits et services grâce à Logement éco responsable?

Découvrez le médiakit ici

Les commentaires sont fermés.