Photos rénovation

Voici la rénovation d’un appartement en photos. Il s’agit ici d’un exemple de rénovation écologique pour plusieurs raisons:

  • d’une part le projet de rénovation a valorisé le caractère du bien d’origine, anéanti par une rénovation précédente
  • d’autre part, le projet a eu comme objectif d’améliorer le confort dans cet appartement: à travers une meilleure organisation de l’espace, mais aussi grâce à la rénovation énergétique
  • situé en ville, cet appartement a vu sa surface habitable augmentée grâce à l’aménagement des combles. Dans ce sens, le projet s’inscrit dans une démarche de développement durable et de densification de l’habitat
  • Rénovation en photos- diaporama

    Rénovation en photos- valoriser le caractère d’origine

    Le caractère d’origine de cet appartement a été valorisé à travers trois actions:

  • démolir les cloisons de séparation non porteuses et les faux plafonds qui compartimentaient auparavant l’espace en petites pièces de volume et dimensions très ordinaire. Cette action a permis de dégager des pièce avec des hauts plafonds, a permis de valoriser les grandes fenêtres et également a permis de dégager des volumes généreux dans l’appartement rénové
  • revoir l’organisation de l’espace- dans le but de favoriser les vues traversantes et lointaines et de mettre en avant l’aspect traversant de l’appartement à double orientation pour améliorer l’éclairage d’intérieur et le confort d’usage
  • utiliser des éléments de décoration modernes- comme par exemple l’escalier spiral en acier ou encore le sol en dalle de linoléuml naturel sur fibre de bois sans joint apparent
  • Les photos avant après du diaporama permettent de voir à quel point la qualité du bâti d’origine était anéanti.

    Rénovation en photos- améliorer le confort

    La rénovation énergétique de l’appartement permis d’améliorer le confort et garder la facture de chauffage identique, alors que le volume habitable a doublé.

    comparer devis artisan de batiment

    En effet, l’isolation thermique de la toiture dans le cadre de l’aménagement des combles au dessus a permis de créer deux chambres sous le toit qui n’ont pas besoin de chauffage. L’aménagement des combles a été aussi l’occasion d’améliorer l’étanchéité à l’air grâce à la mise en place d’un écran pare vapeur.

    La mise en place d’une ventilation mécanique contrôlée simple flux permet de s’assurer que le logement est bien ventilé et l’humidité est extraite.

    Le remplacement de la chaudière murale à gaz avec une chaudière murale à condensation a permis également de réduire le coût du chauffage et la dépendance aux énergies primaires.

    Rénovation en photos- choix des matériaux écologiques

    Le choix des matériaux écologiques a été surtout fait pour les matériaux de revêtements avec:

  • le linoléum naturel au sol sur toutes la surface de l’appartement
  • les fenêtres en bois
  • le choix de meubles en bois massif, en métal et de récupération dès que possible
  • Par ces différentes actions, les travaux de rénovation de cet appartement peuvent être qualifiés de travaux écologiques.

    Rénovation en photos- devis en ligne

    Vous aussi vous prévoyez des travaux de rénovation pour votre appartement ou votre maison? Profitez de nos formulaires de demande de devis en ligne pour trouver rapidement et facilement des entreprises qualifiées près de chez vous (réseau national d’entreprises de bâtiment)

    Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.

    Les commentaires sont fermés.