Plaquer autour d’une fenêtre de toit

La fenêtre de toit se pose entre chevrons et panne et a pour fonction d’éclairer les combles aménagée. Plaquer autour d’une fenêtre de toit est un peu délicat et il y a deux faons de le faire-

  • plaquer droit – c’est à dire perpendiculairement à la tente du toit ou
  • plaquer sous un angle de façon à laisser passer plus de lumière
  • utiliser l’habillage sous un angle d’usine- option plus chère et pas toujours possible

Sans précision de votre part, votre plaquiste va plaquer droit. En effet, c’est la solution la plus facile à mettre en œuvre. Si vous voulez faire réaliser un habillage sous un angle, il faudra:

  • réduire progressivement l’épaisseur de la couche d’isolation autour du vélux
  • poser le pare vapeur pour suivre la forme souhaitée
  • adapter les chevrons de la toiture et le cadre de la fenêtre de toit de façon à permettre la pose de l’habillage ossu un angle

L’habillage de la fenêtre de toit est beaucoup plus facile à réaliser et ne nécessite pas d’ajustements particuliers.

L’habillage de fenêtre de toit d’usine proposé par certaines marques (comme velux) doit être prévu dès la phase de conception. En effet, il impose des contraintes comme une épaisseur d’isolation fixe par rapport au profondeur de l’habillage et un angle de l’habillage fixe.

Sur l’image ci dessous, vous allez voir une illustration des avantages que l’habillage de la fenêtre de toit sous un angle propose. Cette solution laisse passer beaucoup plus de lumière et permet d’avoir une vue vers le ciel d’un angle plus large à l’intérieur de la pièce, pour une dimension égale de la fenêtre de toit.

Pour lire plus autour de la pose d’une fenêtre de toit sur la toiture, je vous invite à découvrir l’article publié ici.

comparer devis artisan de batiment

plaquer-velux

Plaquer autour d’une fenêtre de toit- prix

Plus l’habillage est difficile à réaliser, plus le prix sera élevé bien sûr. Il est difficile de donner un prix pour la pose de placo sur le tour d’une fenêtre de toit, car ce travail sera le plus souvent réalisé dans le cadre de travaux de rénovation plus large.

Le prix de la pose d’isolation avec de la réalisation d’un doublage est le plus souvent compris entre 45 et 90 euros/m², en fonction des matériaux choisi, des particularités du chantier etc.

Dans le cadre du remplacement d’un ancien vélux avec une nouvelle fenêtre de toit, le prix sera établi en fonction des reprises à faire, pour un devis de remplacement de fenêtre de toit, cliquez ici.

 

Plaquer autour d’une fenêtre de toit- devis plaquiste

Pour connaître avec précision le prix de l’habillage de vos combles et de la fenêtre de toit, décrivez votre projet avec précision dans le formulaire ci dessous. Vous allez avoir la possibilité de  comparer rapidement et sans engagement de votre part jusqu’à cinq devis d’entreprises de bâtiment spécialisé en pose de plaques de plâtre situées près de chez vous.

 

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.