16

novembre

Pose de parquet massif chêne

Journal de bord rénovation

+ Astucier déco offert

Quelle pose parquet massif chêne choisir? Est-ce que le parquet massif chêne reste une solution viable, face aux parquets à pose flottante?

Le choix du parquet chêne comme revêtement d’intérieur est un choix de la qualité et de la durabilité. Le parquet massif offre:

  • le confort d’un matériau noble
  • la résistance et la durabilité dans le temps- un parquet massif en chêne peut durer plusieurs dizaine d’années avec un minimum d’entretien
  • la pose de parquet massif chêne peut se faire sur lambourdes ou collée, dans els deux cas c’est un revêtement de sol d’excellence

Pour plus d’informations sur les types de pose et le prix de pose de parquet massif chêne, je vous invite à continuer al lecture de cet article:

Il y a-t-il encore des gens qui posent un parquet massif?

Si vous vous posez cette question secrètement, sachez que vous n’êtes pas seul.

En effet les sols à pose flottante de type parquet stratifié sont de plus en plus populaires, pour la facilité de pose, pour le grand choix de finition et le prix abordable.

Mais, si vous avez eu un parquet flottant chez vous, vous savez que à l’usage celui ci ne vaut pas le confort d’un parquet massif chêne!

De plus, le marquet massif chêne va résister mieux dans le temps, et il pourra êter rénové plsuieurs fois avant de le remplacer ( il suffit de poncer le parquet chêne et de renouveler sa finition).

Donc, à l’échelle de 50, voir 100 ans, pas sûr si le parquet chêne soit à ce point plus cher que le parquet flottant.

Pose de parquet massif chêne (pose sur lambourdes)

La pose de parquet massif en chêne peut se faire sur lambourdes et c’est sans doute la meilleure solution en terme de durabilité. En revanche, le niveau de la dalle ou du support en dessous doit permettre une surépaisseur de pleureurs centimètres : environ 40mm de hauteur pour les lambourdes et entre 22 et 25mm pour l’épaisseur du plancher chêne.

Pose de parquet massif chêne( pose collée sur chape)

Si vous n’avez pas la hauteur disponible, vous pouvez prévoir une pose de parquet massif chêne collée sur chape. Cette solution est à la fois moins chère et prend moins de hauteur.

Pose de parquet massif chêne (finition vernie ou vitrifiée)

La finition du parquet massif en chêne est le plus souvent sous la forme de ponçage et vernissage du parquet. cependant, dans certains cas, vous pouvez opter pour la vitrification du parquet- par exemple s’il y a des risques d’éclaboussure.

Pour trouver un artisans près de chez vous et comparer rapidement et gratuitement les devis estimatifs pour pose de parquet massif chêne, cliquez ici

Si vous avez prévu des travaux, commencez par télécharger la Checklist rénovation ici

Insert Call to Action

Journal de bord rénovation

+ Astucier déco ( formation vidéo) offert