Prix rénovation couverture tuile mécanique

Quand est-il nécessaire de faire remplacer ses tuiles mécaniques pour la couverture de la maison? EN règle générale, c’est votre couvreur qui vous indiquera la nécessité de refaire la couverture de la maison, lors de sa visite dans le cadre de l’entretien de la couverture- réparation de fuites, nettoyage, démoussage…

Il arrive un moment où les tuiles existantes trop anciennes deviennent poreuses et ne sont plus étanches à l’eau, même après un démoussage de la couverture et après la pose de produit d’étanchéité.

A ce moment, lorsque le besoin de réparation devient fréquent, il est sans doute le bon moment de faire remplacer la couverture de la maison.

L’occasion des travaux pour remplacer la couverture peut être prise pour également:

  • pose un film polyane sous les tuiles pour une meilleure étanchéité
  • poser une isolation thermique de la toiture par l’extérieur pour une bonne performance thermique sans perdre la hauteur disponible sous les combles.

Combien coûtent les travaux pour remplacer les tuiles mécaniques de la couverture de votre maison? Combien de temps dure le chantier? Comment trouver des couvreurs? Cet article va vous donner les réponses, pour plus d’informations, continuez la lecture:

Couverture tuile mécanique- prix

Je vous propsoe la référence de prix de couverture en tuile mécanique établi par l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat. Le guide l’Anah fixe un prix de référence de 9 000 à 11 000 euros pour le remplacement des tuiles mécanique et le littonage, hors la pose du fil polyane. Si vous envisagez la pose d’un film polyane, prévoyez 2 000 euros de plus.
La prestation comprend également la fourniture et pose de chatières et étanchéité pour les cheminées et sorties de ventilation, mais ne prend pas en compte le remplacement des gouttières.
Notez cependant que le prix indiqué dans le guide de l’anah est donné à titre indicatif et ne prend pas en considération les contraintes particulière du chantier- compléxité de la forme de la toiture, accessibilité, contraintes techniques etc.
Pour une estimation plus précise , demandez un devis en ligne:

Couverture tuile mécanique- durée des travaux

Le chantier de remplacement des tuiles mécaniques sure environ 2 à 3 semaines environ pour une maison individuelle, dépendant des contraintes spécifiques de la forme de la toiture, contraintes spécifiques de la réalisation.

Les commentaires sont fermés.