Prix Visiophone ou interphone vidéo

Vous avez prévu une rénovation d'appartement ou de maison?

Le vidéophone est vous pour ou contre? Si certaines personnes trouvent le vidéophone ou visiophone comme appelé également indispensable, d’autres pensent qu’il fait partie des gadgets accessoires. Le vidéophone est un outil assez simple qui suit l’évolution naturelle de la sonnette. En plus de vous prévenir qu’il y a quelqu’un à la porte il vous permet de vérifier qui c’est: par la voix mais aussi par la vue, à l’aide d’une petite caméra intégrée au pas de la porte, de grand angle généralement pour assurer un champ de vision le plus large possible.
L’interphone vidéo est quasi incontournable dans les immeubles d’appartements neufs. Mais il a sa place également en maison individuelle, où il vous permet de vérifier l’identité de celui qui sonne à votre porte sans vous déplacer.

Visiophone / Vidéophone / Interphone vidéo- types

les deux grands types de vidéophone sont le filaire et le sans fil. L’option sans fil est bien sûr beaucoup plus facile à mettre en place, surtout en rénovation. Le visiophone filaire peut être posé en rénovation également, mais ile st nécessaire de dissimuler une gaine qui regroupe plusieurs fils allant de la porte d’entrée de la maison ou de l’immeuble, à l’endroit où le l’écran de surveillance est installé.

Le visiophone peut être considéré comme faisant partie des équipements de sécurité et d’alarme de la maison pour plusieurs raisons:

  • il contribue à contrôler l’accès à la maison ou à l’appartement
  • de l’extérieur, une habitation avec visiophone paraît mieux équipée et sécurisée, le cambrioleur potentiel se pose de suite la question s’il n’y a pas d’auteurs équipements d’alarme installés.
  • l’interphone vidéo est une option intéressante pour les travaux d’aménagement de la maison pour les seniors, les malentendants et les sourdes car ils peuvent  voir qu’il y a quelqu’un à l’extérieur de la maison, et l’écran du visiophone s’allume ce qui remplace en partie le signal sonore
  • la plupart des visiophone permettent d’actionner l’ouverture de la porte ou un portail automatique

Visiophone / Vidéophone / Interphone vidéo- prix d’achat

Le prix d’achat d’un visiophone ou interphone vidéo dépend de plusieurs facteurs et peut aller de 150 0 900 euros environ. Voici quelques facteurs qui ont leur importance sur le prix d’achat:

  • type de moniteur ( écran de réception) noir et blanc ou couleurs
  • écran tactile ou pas
  • nombres d’écrans de surveillance ( vous pouvez en installer dans plusieurs endroits de la maison)
  • combiné portable ou pas

Pour l’installation de votre visiophone, faites attention à l’installation du boîtier extérieur qui doit être positionné de façon à pouvoir filmer la rue ou l’accès sur le plus grand angle possible et à une hauteur qui laisse voir le visage ( 1m50 environ est souvent la meilleure hauteur)

Visiophone / Vidéophone / Interphone vidéo- demande de devis

Vous voulez plus d’aide pour le choix ou installation de votre visiophone? Utilisez le formulaire de demande d’informations ci dessous pour recevoir gratuitement jusqu’à cinq offres de fourniture / pose ou fourniture avec pose d’interphone vidéo pour votre maison, immeuble résidentiel, bureau… Le service est entièrement gratuit et sans engagement.

Vous ne savez par quoi commencer?

Commencez avec le Kit de démarrage.

"J'achète mon premier bien à rénover ! Je le fais seule, je ne suis pas du métier. Mais ça aide de savoir par ou commencer. Avoir un plan, quelqu'un que l'on sent professionnel tout autant qu'accessible. C'est GENIAL ! Le travail se sera à moi de le faire, mais avec un guide, avec un chemin c'est moins effrayant ! Alors MERCI et à bientôt !"

Marine

Comments are closed.