Quand est-ce que les travaux coutent trop cher?

Quand est-ce que les travaux coutent trop cher? Savoir limiter son budget travaux, avant d’atteindre votre limite de capacité de financement, c’est parfois une bonne chose à faire.

Passionnés de nos projets de rénovation, nous avons tous été un peu trop ambitieux- à toujours augmenter le niveau de prestation, à demander quelques mètres carrés de plus d’agrandissement, un luminaire design, une baignoire balnéo etc.

Parfois, le budget travaux devient si important qu’il est simplement impossible d’avoir un retour sur investissement en cas de revente future.

Pour éviter de dépenser trop pour vos travaux de rénovation, il me semble utile de se rappeler certains principes de base, liés au quartier, à sa situation et aux familles qui y habitent. Pour résumer: si vous n’habitez pas dans un quartier chic, viser trop haut en terme de niveau de prestation n’est pas nécessaire.

 

A quel moment décider que les travaux sont trop chers?

 

En fait, le calcul est assez simple, et il n’est composé que de trois éléments:

La somme des deux premiers ne devraient pas dépasser le troisième.

Je vous rappelle aussi que le partenaire du blog MyBestReach SAS vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.

Comment estimer le prix potentiel de revente?

 

Vous pouvez facilement connaître le prix au mètre carré d’un bien près de chez vous en excellent état, en assez bon état et à rénover. La question reste comment essayer de prédire le prix futur de revente dans cinq, dix ou quinze ans.
certains aspects sont difficiles à évoluer comme l’évolution générale du prix de l’immobilier en France, ou encore la situation économique globale. Cependant, vous pouvez vous baser sur certains autres critères, dont cinq sont listés dans al vidéo ci dessous:

  • la situation de la maison à rénover et la qualité des espaces publics
  • le niveau de revenu des acheteurs potentiels
  • la composition des familles, et leurs besoins en terme de surface et organisation des logements
  • l’évolution prévisible du quartier en cas de travaux publics importants (desserte par les transports en commun, une gare, une sorte d’autoroute… )
  • éventuelle modification du Plan Local d’Urbanisme et la possibilité de revendre à un promoteur

La vidéo ci dessous regroupe ces quelques points. Je suis sincèrement désolée, celle ci est un streaming live parce que je n’avais pas le temps d’éditer une vidéo ce jour là, du coup pour je ne sais quelle raison, la qualité est asse médiocre… ceci dit même si la qualité n’est pas au top, je pense que la vidéo  a l’avantage d’être claire

J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté des infos intéressantes. Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’information du blog afin de garder le contact, c’est gratuit. Vous pouvez le faire sur cette page.