Quel usage pour une extension de maison?

Vous avez un projet d’extension de maison, mais vous hésitez sur l’usage de celle ci? Réorganiser le plan de la maison à l’occasion de son agrandissement, ou juste y placer ce qui vous manque? je vous propose quelques idées dans cet article, à travers possibilités fréquemment envisagés:

  • agrandir la maison et y aménager une cuisine
  • agrandir la pièce de vie
  • y aménager une suite parentale
  • deux chambres d’enfants avec leur salle de bain dans l’extension de maison

Pour les avantages et inconvénients de chacune de ces solutions, continuez la lecture:

Je vous rappelle aussi que le partenaire du blog MyBestReach SAS vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé. demande de devis pour travaux en ligne

Extension de maison pour y aménager une cuisine

Une extension de maison pour y aménager une cuisine est une belle opportunité d’améliorer le fonctionnement de la maison. Placer sa cuisine avec un lien immédiat et fort avec le jardine st appréciable en été. C’est très joli et fonctionnel. La cuisine devient une charnière entre votre salle à manger principale (utilisée en hiver) et votre salle à manger d’été.
Un autre avantage- vous ( et votre conjoint, vos enfants, vos convives…) n’allez plus traverser le salon chargé de plats en faisant des miettes à la manière de petit Poucet lorsque vous mangez sur la terrasse.

La vidéo ci dessous est dédié à cette option d’aménagement:

Extension de maison pour agrandir une pièce de vie

Un autre moyen plus facile d’agrandir l’espace de vie, et la cuisine de votre maison est de placer votre pièce de vie salon salle à manger dans l’extension. Tout d’un coup, il vous restera une surface importante pour agrandir la cuisine, y placer cet îlot central dont vous avez toujours rêvé, voir aménager un coin bureau.

De plus, vous n’avez pas de travaux de plomberie importants à faire car le principal de la cuisine reste comme avant!

cecklist renovation banniere
Aménager votre salon salle à manger dans l’extension de maison permet d’agrandir la cuisine de manière considérable.

Extension de maison pour une suite parentale

Aménager une suite parentale dans l’extension de maison permet de créer cet espace supplémentaire sans travaux lourds à l’intérieur de la maison. Très appréciable, notamment lorsque les combles sont déjà aménagés. En effet, très souvent la suite parentale est créé dans un aménagement des combles.

La vidéo ci dessous est dédiée à cette option d’aménagement.

Extension de maison pour les chambres d’enfants

 

Si vos deux enfants dormaient jusqu’à présent dans la même chambre et qu’il est temps de trouver une place pour avoir des chambres à part pour les enfants, une extension de maison peut être une bonne solution une fois de plus!

Une fois l’extension de maison construite, leur ancienne chambre deviendra un bureau ou une chambre d’amis.

 

J’espère que vous avez trouvé cet article utile et informatif. Je vous remercie pour le temps passé à sa lecture.  Si vous aimez ce blog dédié aux travaux de rénovation et d’aménagement durables vous allez peut être apprécier aussi la lettre de diffusion? Un envoi hebdomadaire, généralement le lundi sur les thématiques du blog!

Je vous remercie du temps passé avec moi et je vous di à très bientôt!