Quelques informations sur la salle de bain mansardée

Dans cet article vous pouvez trouver quelques informations sur la salle de bain mansardée. Comment préparer l’ aménagement d’une salle de bain mansardée sous pente d’un point de vue technique et fonctionnel.

Si vous avez un projet d’aménagement de salle de bain mansardée, vous devriez prendre trois minutes pour lire cet article et visionner la vidéo associée.

Dans la suite de cet article je vous propsoe trois questions simples mais nécessaires à se poser avant de vous lancer dans l’aménagement de salle de bain sous pente mansardée:

Je vous rappelle aussi que le partenaire du blog MyBestReach SAS vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé. demande de devis pour travaux en ligne

Salle de bain mansardée ouverte sur la chambre ou deuxième salle de bain pour la maison?

Pour commencer, ile st important de dire que la salle de bain sous pente ou mansardée est le plus souvent une salle de bain secondaire pour la maison. Il s’agit dans la majorité eds cas de:

  • salle de bain pour une suite parentale, ouverte ou pas sur la chambre parentale
  • une chambre à partager par les enfants de la maison à l’étage
  • une salle de bain à proximité de la chambre d’amis
  • La hauteur sous plafond est-elle suffisante pour créer une salle de bain mansardée?

    Si vous envisagez l’aménagement d’une salle de bain sous pente mansardée dans un espace des combles de la maison qui n’est pas encore aménagé, ne sous estimez pas l’épaisseur de l’isolation tehrmique. Celle ci sera importante afin de répondre à la RT des travaux sur l’existant en vigueur ou de la dépasser (ce qui est conseillé bien souvent) en terme de résistance thermique.

    Donc, quand vous pensez aménagement de salle de bain mansardée sous les toits, pensez à :

    cecklist renovation banniere
  • l’isolation tehrmique et le doublage BA13 et leur profondeur
  • la hauteur de receveur de la douche, la hauteur de la baignoire et peut on se mettre debout
  • Cela paraît très simple, mais si vous n’avez pas l’habitude de travailler sur plan, parfois on peut faire des erreurs qui une fois dans la pièce à aménager paraissent évidentes!

    Les contraintes techniques de raccordement liées à l’aménagement d’une salle de bain sous pente mansardée

    Voici une difficulté couramment rencontrée pour l’aménagement d’une salle de bain mansardée sous pente. La difficulté d’avoir une évacuation des eaux qui est située à un endroit où on ne peut pas placer une douche pour la simple raison qu’il n’est pas possible de tenir debout; Et bien sûr à cela s’ajoute bien souvent l’impossibilité de faire un raccordement sous forme d’un plafond plus bas dans la pièce en dessous pour des raisons fonctionnelles ou esthétiques.

    Voici le style de difficulté technique que vous allez rencontrer dans le cadre de l’aménagement de votre salle de bain mansardée sous pente. Aucune de ces difficultés n’est surmontable, mais chacune va nécessiter votre attention. Ou mieux encore l’attention du professionnel chargé du projet ( architecte, maître d’œuvre)…

    J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté des informations pertinentes permettant de réaliser votre idée d’aménagement de salle de bain mansardée. dans tous les cas, je vous remercie pour ces trois minutes passées avec moi.

    Si vous avez aimé cet article, vous allez peut être avoir envie de garder le contact? N’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’informations hebdomadaire pour recevoir:

  • ma checklist dédiée à la rénovation gratuite
  • un conseil aménagement, rénovation ou construction par semaine, généralement envoyé le lundi
  • Disponible ici.