14

juillet

Comment refaire sa chambre de a à Z?

Comment bien refaire sa chambre et adorer le résultat pendant des années à venir? Avant de vous lancer dans les travaux pour refaire sa chambre, faites ceci:

  • décider concrètement ce qui ne vous plait pas avant de vous lancer dans les travaux
  • trouver des idées déco pour refaire sa chambre
  • trier les idées déco et choisir celle qui réellement conviendra pour vous!

Plus d’infos, d’inspirations te de conseils pour bien refaire sa chambre dans la suite:

Avant de refaire sa chambre, savoir ce qui ne va pas!

Pour bien refaire sa chambre il est aussi important de savoir ce que vous voulez que ce que vous ne voulez pas: ce qui vous gêne dans la chambre à coucher actuellement, et que vous voulez éviter pour le futur!

Faites donc un cahier des charges!

Trouver des idées pour bien refaire sa chambre

Comment trouver des idées pour bien refaire sa chambre? Les possibilités sont nombreuses! Vous pouvez voir sur Instagram, Pinterest, TikTok.

Mais avant cela, vous devriez sans doute regarder cetet vidéo avec 10 projets récents de chambres à coucher sur lesquels j’ai travaillé.

Trier les idées et concrétiser votre projet

Je me rappelle encore une dame qui est par la suite devenue qui cliente qui m’a dit  » A force d’idées, tout s’embrouille et rien n’avance ».

Et il est vrai qu’on voit beaucoup d’images séduisantes.

Mais quand il s’agit de refaire sa chambre concrètement, plusieurs choses bloquent:

Comment faire quand on veut refaire sa chambre et reproduire un aménagement, une déco qu’on a aimé mais qui est créé sur un espace différent?

Par exemple, une dame m’a contacté car elle voulait aménager sas chambre. Elle avait vu sur internet l’image ci dessous qui est un projet de chambre que j’ai créé.

Elle m’a dit qu’elle aimerait un aménagement sismilaire.

Seulement petit bémol: cet exemple de chambre à coucher est aménagé sur 20m2. Et elle avait 12m2 pour refaire sa chambre !

Refaire sa chambre
Cetet image montre une chambre de 20m2

Alors, dans ce cas, on peut essayer longtemps de se débrouiller, de faire comme ci: cela ne marchera pas!

Vous êtes nombreux à ne pas avoir l’œil de pro qui juge la typologie et la surface quand on voit une image d’inspiration, et c’est bien normal!

Comment faire pour faire le plan de sa chambre quand on ne connaît pas vraiment les dimensions des meubles, ou des espaces nécessaires pour passer?

Une autre difficulté fréquente: comment faire pour aménager un plan, quand on ne connaît pas les dimensions des meubles? Concrètement, vous avez 3 choix devant vous pour faire un plan permettant de refaire sa chambre :

A chacun sa personnalité et sa sensibilité! Différentes personnes préfèrent différentes solutions parmi la liste ci dessus!