Prêt pour relooker votre escalier en bois?

Vous avez prévu une rénovation d'appartement ou de maison?

Relooker un escalier en bois fait partie des travaux qui peuvent paraître peu important au début de votre projet de rénovation, lorsque tout est à faire, et puis vers la fin, lorsqu’on devient obsédé par chaque petit détail, relooker un escalier en bois paraît la chose la plus importante à faire du mois!

Vous vous reconnaissez? Moi aussi!

Alors sans s’occuper des avis des gens, nid e ceux qui n’aiment pas votre style, ni de ceux qui trouvent que vous devriez trouver une meilleure occupation pour votre temps, passons aux choses concrètes: comment relooker un escalier en bois:

  • relooker un escalier en bois sans contremarches
  • relooker un escalier en bois en style industriel
  • relooker un escalier en bois avec contremarche

3 astuces pour relooker un escalier en bois ancien + vidéo

Cette vidéo offre 5 idées pour relooker son escalier en bois.

La décoration de l’escalier en bois d’intérieur est souvent un élément majeure de la déco de la maison, et en particulier de la déco de l’entrée ou de la pièce de vie car le plus souvent c’est là que celui ci se situe!

Bien relooker un escalier en bois implique bien souvent de proposer un élément fort afin de devenir idéalement un point focal de la déco, mais aussi affirmer le style de déco de votre maison, un style qui st le vôtre!

Je vous propose 5 idées pour relooker un escalier en bois d’intérieur, ou plutôt 5 stratégies, 5 éléments à penser pour la déco de l’escalier, mais bien sûr à adapter selon vos goûts et préférences.

Et voici donc mes 3 astuces pour relooker un escalier en bois:

  • redécorer les contre marches compte énormément pour relooker son escalier en bois ancien. Vous pouvez repeindre les contre marches, les relooker avec des chutes de papier peint, ou avec des stickers pour escalier.
  • l’escalier est un super endroit pour créer un mur de cadre, pourquoi pas avec des photos de vacances. Moins solennel que le salon, mais aussi un endroit ou on regarde les cadres car on y passe.
  • intégrer des rangements sous un ancien escalier en bois permet aussi de le relooker et de le moderniser. C’est particulièrement adapté si vous cherchez à relooker un escalier avec contre marche

Comment relooker un escalier en bois en style industriel

La vidéo plus haut est aussi un bel exemple pour relooker un escalier en bois en style industriel.

Cet effet “style industriel” a été possible, même si l’escalier en bois avec contre marches est très peu original, grâce à trois astuces de relooking:

Si votre escalier en bois est abîmé, sachez personnellement , je vous conseille de poncer et retirer les anciens revêtements, au lieu de simplement peindre escalier bois abîmé.

Voici donc ma réponse à la question comment relooker un escalier en bois ancien!

Relooker un escalier en bois sans contremarches

Relooker un escalier sans contre marches est généralement plus facile si vous souhaitez arriver à un but moderne!

Typiquement, l’espace sous l’escalier sera utilisé différemment , comparé à l’escalier en bois avec contre marches.

La vidéo ci dessous propose une série d’idées pour aménager l’espace sous l’escalier:

Vous avez prévu un projet d’aménagement d’intérieur?

Vous avez prévu un projet d’aménagement d’intérieur? Pour un résultat fonctionnel, pratique et design, peu importe le style déco souhaité, utilisez les conseils et gabarits de mon “Guide de l’aménagement d’intérieur“.

Vous ne savez par quoi commencer?

Commencez avec le Kit de démarrage.

"J'achète mon premier bien à rénover ! Je le fais seule, je ne suis pas du métier. Mais ça aide de savoir par ou commencer. Avoir un plan, quelqu'un que l'on sent professionnel tout autant qu'accessible. C'est GENIAL ! Le travail se sera à moi de le faire, mais avec un guide, avec un chemin c'est moins effrayant ! Alors MERCI et à bientôt !"

Marine