Remplacement équipement de chauffage

Remplacer les équipements de chauffage fait partie des travaux de rénovation énergétique de la maison et / ou de l’appartement. Remplacer les équipements de chauffage peut impliquer plusieurs types d’installations, en fonction de vos besoins et de votre choix :

  • installation de chaudière à condensation– pour remplacer une chaudière murale à gaz par exemple. Ce type d’équitablement est largement utilisé pour le chauffage central de la maison. La chaudière à condensation permet de réaliser d’importantes économies d’énergie à travers sa meilleure utilisation de al chaleur latente.
  • installation de géothérmie ou de pompe à chaleur- une solution intéressante pour utiliser les calories de l’air, de la terre ou de l’eau
  • installation de chauffage au bois– que ce soit une chaudière à bois, un poêle au bois, un insert ou même une cuisinière au bois- dès lors qu’il s’agit de l’utilisation du bois et sa combustion en tant que source d’énergie.
  • intégration des énergies renouvelables et e particulier l’installation de panneaux solaires – solaire thermique pour le chauffe eau solaire par exemple et le photovoltaïque pour la production d’électricité

Toutes ces solutions favorisent les économies d’énergie et la réduction de la dépendance des énergies fossiles. Pour ces raisons, il est possible de bénéficier de certaines aides de l’état pour ces travaux dits de rénovation énergétique favorisant le développement durable.

Équipements de chauffage – aides au financement

L’état offre des aides pour favoriser les équipements de chauffage économes en énergie, l’intégration des énergies renouvelables et en générale la rénovation énergétiques des maisons et immeubles résidentiels. Cependant, dernièrement on note une tendance à la réduction de ces aides en faveur du développement durable.

Récemment, les ministres du Logement et de l’Environnement ont signé un décret pour limiter les aides aux travaux de rénovation énergétiques aux seuls travaux réalisés par des entreprises et artisans reconnus garant de l’environnement. Il s’agit d’une mention délivrée pour un domaine précis intervention par des centres de formation spécifiques.

Ce critère d’éligibilité a pour but de garantir la qualité des travaux réalisés et le résultat voulu en terme d’économies réelles d’énergie. Cependant, dans la pratique la mise en avant de cette mention oblige  les installateurs et artisans de faire une formation de plus. Si dans une grande entreprise, il suffit d’avoir une personne qui a fait cette formation, il est plus difficile pour les entreprises unipersonnelles de l’avoir… Mais c’est un autre sujet

Déposez vos demandes de devis pour travaux en ligne ci dessous

Vous avez besoin de déposer une demande de devis pour un corps de métier spécifiques? Trouvez tous les lots ici

Avant de vous engager avec une entreprise, assurez vous de comparer en détails différents devis. Une offre doit être complète, transparente détaillée et honnête. Le professionnel doit être en mesure de faire preuve de sa formation,d e on expérience et d’une attestation d’assurance décennale pour l’année en cours.Le service de demande de devis pour travaux dans de rénovation ou d'aménagement est proposé par le partenaire commercial de confiance du blog qui va traiter directement votre demande. Vous allez être rappelé par trois pros qualifiés locaux pour une visite gratuite sur le lieu des travaux, suivi d’un devis proposé gratuitement et sansLa vidéo ci dessous propose quelques conseils pour bien comparer les devis des artisans de bâtiment:

Devis pour remplacement d’équipements de chauffage

chauffage au boisCe qui est important pour vous , particuliers, c’est de savoir qu’à partir de maintenant lorsque vous faites une demande de devis en ligne ou pas, il est important de s’assurer que les artisans et entreprises qui interviennent dans le domaine de la rénovation énergétique, l’installation d’appareils de chauffage favorisant les économies d’énergie ou d’intégration des énergies solaires, portent la fameuse mention RGE.

Notez bien que la mention RGE est donnée pour un domaine d’intervention précis. Par exemple une entreprise RGE pour l’installation de pompe à chaleur ne le sera pas obligatoirement pour l’installation de panneaux solaires. Plus encore, souvent la mention RGE pour installation de panneaux solaires thermique est séparée de celle pour l’installation de panneaux solaires photovoltaïques. De ce fait, il convient de se renseigner non seulement si l’entreprise porte la mention RGE mais pour quel domaine d’intervention précisément.

Autres solution pour financer les travaux de rénovation

N’oubliez pas qu’il est toujours possible de réduire vos mensualités de remboursement de crédit à travers une étude de regroupement. C’est une astuce simple et souvent utilisé pour regagner un peu de pouvoir d’achat lorsque vous avez souscrit plusieurs crédits. Voici un exmeple d’entreprise qui propose des étude de rachat de crédit :

J’espère que cet article vous a été utile. Vous avez encore quelques semaines pour faire votre choix d’équipement et d’entreprise pour le remplacement d’équipement de chauffage pour pouvoir réaliser les travaux avant la saison de chauffe. Pour toute demande de devis utilisez notre service gratuit de mise en relation entre professionnel et particulier à l’échelle nationale:

 

Je vous invite à découvrir la Checklist de la rénovation du blog dans la vidéo ci dessous

La Checklist de la rénovation pour débutants est Disponible ici au format PDF [37 pages +vidéos]

Les commentaires sont fermés.