Sapin de Noël lumineux led

Un petit peu hors sujet, je voudrais vous présenter aujourd’hui ma déco faite maison pour Noël cette année. J’ai utilisé une chute de carton plume noir et quelques autres bricoles que j’avais sous la maison. Mon sapin de Noël se veut écologique parce que le carton plume est de récupération et la lumière led. Si vous voulez fabriquer votre décoration de Noël, et si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez également utiliser un panneaux de vois à la place du carton plume.

ruban led

Décoration sapin de Noël lumineux- matériel nécessaire

 

Décoration sapin de Noël lumineux- tutoriel

 

comparer devis artisan de batiment

La fabrication de mon sapin lumineux est très facile. Pour commencer, il suffit de découper deux bandes sur le côté long et de les coller sur le bord du carton plume pour former un cadre creux derrière le cadre. Cela va nous permettre de placer les lumières led à l’abri et d’éclairer le cadre pour mettre en valeur les découpes du cadres.

decoration-noel-sapin-ledSur la face visible du carton plume dessinez un sapin au centre du cadre, de faon à remplir le cadre avec l’image.  Utilisez un objet pointu pour perforer le contour du sapin. Ensuite dessinez quelques décorations pour la sapin de Noël:

  • une étoile au sommet
  • des boules de Noël
  • des cadeaux au pied du sapin

Découpez ces formes avec un cutter ou un scalpel (attention à ne pas vous blesser!) et retirez les. Les trous vont laisser passer la lumière.

Pour terminer la décoration du sapin, utilisez le battons de colle et dessinez un ou deux cadeaux supplémentaires, quelques guirlandes… Saupoudrez avec des paillettes ( couleur au choix, moi j’ai opté pour le monochrome- noir/argenté/blanc…) Vous pouvez aussi donner un coup de spray effet neiges.

Décoration sapin de Noël lumineux- ruban adhésif led

Maintenant retournez le panneau et terrirez la protection de votre  Ruban LED 5 mètres 300 LED  + variateur d’intensité . Collez le ruban sur le dos du panneau, ou alternativement sur le rebord des bandes découpées et collées au dos. Raccordez au transformateur avec le connecteur. Raccordez au secteur et c’est fait- vous avez un panenau lumineux sur le thème de Noël pour décorer votre intérieur, économique et écologique.

J’espère que vous avez aimé mon bricolage, moi je me suis bien amusée à le faire en tout cas! Bonne préparation pour les fêtes à vous et à très bientôt.

 

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.

Les commentaires sont fermés.