Si on jouait à aménager un salon?

Pour l’article et la vidéo du jour dédiés à l’aménagement du salon,  je me suis amusé à découper des petits meubles dans une feuille en mousse. je vous propsoe de jouer ensemble à aménager un salon. Qu’en pensez vous? Aussi, dites moi ce que vous en pensez de ce type de vidéo, car je pourrais recommencer dans quelques semaines si celles ci vous a plu!

Si on « découpait des meubles » pour aménager un salon?

amenager un salon

Pour la vidéo du jour, je me suis amusé à découper des petits meubles dans une feuille en mousse. je vous propsoe de jouer ensemble à aménager un salon. Qu’en pensez vous? Aussi, dites moi ce que vous en pensez de ce type de vidéo, car je pourrais recommencer dans quelques semaines si celles ci vous a plu!

Si on jouait à aménager un salon? – la vidéo

Dans la vidéo ci dessous, il n’y a pas grand chose- juste un plan vide d’une  salle à manger et une série de petits morceaux de papier découpés, permettant de représenter des canapés de formats différents, table à manger, meuble de 40cm de profondeur et de 60cm de profondeur.

Si on jouait à aménager un salon? – option avec un canapé d’angle

canapé d'angle gris moderne

Exemple de grand canapé d’angle au design moderne pour un aménagement de salon. C’est une solution gain de place si vous envisagez d’aménager plus de 5 places assises. Sinon, privilégiez un canapé 3 place et un fauteuil. Produit disponible sur Amazon ( lien d’affiliation)

Dans la vidéo , vous allez voir deux options principales d’aménagement du salon salle à manger. La première est un avec un canapé d’angle.  Le canapé d’angle est généralement une bonne option pour un aménagement de salon, si vous souhaitez y prévoir cinq places assises et plus. Il sera plus économe en espace que deux grands canapés placés en angle, car il n’a pas d’accoudoirs.

Si on jouait à aménager un salon? – option avec un canapé 3 places et un fauteuil moderne

fauteil à bascule

Fauteuil à bascule pour le salon avec un aspect design; grâce à sa légereté celui ci va agrandir visuellement votre salon. Disponible sur Amazon ( lien d’affiliation)

 

La deuxième option d’aménagement propose moins de places assises, mais donne plus d’espace libre dans le salon. Cette option n’a qu’un canapé de trois places, accompagné d’un fauteuil design, à l’image de celui de l’image ci dessus, face au canapé qui est assez compact et aérien, permettre de circuler facilement autour et de préserver les transparences.

Cette deuxième option prévoit aussi la suppression des ouvrants de la porte d’intérieur entre l’entrée et le salon.

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi. J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté quelques idées pour l’aménagement de votre salon.

Si vous avez apprécié cet article, vous allez peut être apprécier aussi la lettre de diffusion du blog- un envoi hebdomadaire , généralement le lundi. Elle est disponible ici.

Je vous rappelle aussi que le partenaire commercial du blog vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé.