Tendances amenagement suite parentale dressing salle de bain 2018

De règle générale et pas seulement concernant l’amenagement suite parentale dressing salle de bain , pour 2018 je note une tendance globale vers un retour de la décoration d’intérieur plus somptueuse et colorée. Après une décennie fortement marquée par la décoration puriste dite « scandinave », les designers nous proposent aujourd’hui un retour vers des ambiances plus feutrées, sombres et colorées.

Cette tendance est par ailleurs particulièrement présente dans les espaces « cosy » où on cherche un style d’aménagement plus intimiste- et en particulier l’ amenagement suite parentale dressing salle de bain .

Dans la suite de cet article, je vous propsoe de lire plus de détails sur trois aspects en particulier de cette nouvelle tendance déco:

  • l’utilisation de couleurs plus foncées
  • la tendance pour une décoration plus saturée et somptueuse
  • l’utilisation de tissus et revêtement mat
  • Pour plus de détails sur chacun de ces aspects, continuez la lecture:

    Je vous rappelle aussi que le partenaire du blog MyBestReach SAS vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé. demande de devis pour travaux en ligne

     

    Tendances amenagement suite parentale dressing salle de bain 2018 – une décoration plus somptueuse après des années de pureté

    Suite parentale avec salle de bain et dressing
    Plan avant travaux d’une suite parentale – avant les travaux il s’agissait de deux chambres séparées avec leur salle d’eau

    Pendant de longues années, la tendance était au aménagements puristes, claires, des associations de couleurs minimalistes comme le le bois clair et les différents blancs. En partie cette tendance est toujours d’actualité pour les espaces de vie comme le salon et la salle à manger même si là aussi on voit s’inviter des matériaux plus texturés.

    Dans les pièces de la maison plus intimes comme la suite parentale et les chambres, on voit clairement une tendance pour des ambiances plus feutrées, un retour vers les papiers peints à motifs, les tissus à textures et les multitudes de cadres de photos, découpes de journaux et objets familiers exposés aux murs.

     

    Oser la couleur pour un amenagement suite parentale dressing salle de bain tendance

    Suite parentale avec salle de bain et dressing
    Plan de la suite parentale après travaux – exemple de suite parentale avec salle de bain et dressing aménagée sur 28m²

    Les couleurs saturées et foncées sont tendance en ce moment pour l’ amenagement suite parentale dressing salle de bain . Celles ci sont choisies avec soin. Il ne s’agit en aucun cas de peindre votre chambre en violet ou de couvrir les quatre murs avec un papier peint imitation maçonnerie.

    cecklist renovation banniere

    Si les couleurs fortes et les motifs sont tendances, ceux ci sont utilisés comme des accents dans la pièce. Vous pouvez par exemple:

  • peindre un mur de la pièce dans une couleur prononcée
  • utiliser un papier peint texturé pour décorer une niche ou des portes de placard
  • utiliser des textiles à motifs pour tapisser une chaise ou un coffre matelassé
  • Oser les tapis, rideaux et tissus d’ameublement pour un amenagement suite parentale dressing salle de bain cosy

    suite parentale avec salle de bain et dressing
    Exemple en croquis d’une suite parentale avec salle de bain et dressing sur une surface de 25m² environ. Croquis sans échelle, à titre indicatif

    Le tout lisse tout propre n’est plus tant que ça apprécié. On voit une tendance pour l’aménagement suite parentale dressing salle de bain plus cosy et intimiste. On voit des objets revenir sur les étagères et des cadres de tous les styles mélangés revenir sur les murs.

    Les tapis, les couvertures, les rideaux, les coussins sont de retour pour donner un aspect plus cosy à l’aménagement d’intérieur. Donc en conclusion, si votre intérieur vous paraît un peu trop nickel et propre, n’hésitez pas à apporter des objets de décoration et des matières et couleurs. C’est de nouveau tendance. Mais pour ne pas faire d’erreur de style, accordez les. Si tous vos objets sont de style et d’époque différents, peut être peuvent ils avoir un thème commun ( les éléphants, les oiseaux exotiques ou encore les feuilles…) ou une couleur en commun?

    J’espère que vous avez apprécié cet article? Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, cela aidera à faire connaître le blog https://www.logement-eco-responsable.com/. Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous abonner à la lettre d’informations du blog afin de recevoir nos fiches conseil travaux directement par e-mail.