Acheter l’appartement avec la meilleure vue?

Avez vous imaginé un appartement qui peut avoir une vue à 360 °C qui change avec le temps? L’orientation d’un appartement n’est plus un facteur pour l’architecte David Fischer qui a conçu une tour pivotante à Dubaï, la ville où tout est imaginable. Il s’agit d’un projet de tour de 80 étages. Les appartements sont construits autour d’un axe fixe et peuvent bouger, poussés par l’énergie du vent. En réalité, les concepteurs ont imaginé des turbines installées entre deux étages qui transforment la force du vent en énergie. Cette énergie est ensuite utilisée pour faire tourner les appartements.

Téléchargez la Checklist de la rénovation pour débutants:

* obligatoires

Je vais utiliser vos données pour vous envoyer des mises à jour (articles, vidéos, messages), et pour vous fournir les documents demandés ( Checklist de la rénovation). Pour cela, vous devez cocher la case ci dessous:

Je traite vos informations avec respect. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, ici.

J'utilise MailChimp pour mes campagnes de messagerie. Savoir plus sur leur politiques de confidentialité.

Pourquoi une Checklist de la rénovation avant de vous lancer dans vos projets de travaux? [écoutez l'épisode du podcast travaux]

Je vous aide à imaginer votre rénovation

Besoin de trouver un artisan de bâtiment sérieux près de chez vous?

Déposez vos demandes de devis ici, trois artisans du corps de métier concerné vous rappellent pour un rendez vous

Vous allez imaginez vos plans de travaux vous même?

Découvrez ma formation "Devenez l'architecte de votre rénovation"

Vous cherchez inspiration ou guide technique?

Découvrez ma sélection de livres pour votre projet

Artisans de bâtiment, vous cherchez des chantiers?

Proposez vos services aux particuliers qui envisagent des travaux

Annonceurs, vous souhaitez faire connaître vos produits et services grâce à Logement éco responsable?

Découvrez le médiakit ici

Un appartement avec vue- un projet peu ordinaire

Lassée de parler de la rénovation d’appartement et de maison, aujourd’hui j’ai voulu partager avec ceux qui ne le connaissent pas un projet peu ordinaire. Le projet de construction d’un bâtiment dynamique qui pivote poussé par la force du vent à Dubaï, naturellement!
Le projet de la tour pivotante a fait pas mal de bruit il y a quelque années, et ensuite on n’a plus entendu parlé. J’ai voulu aujourd’hui faire cet article pour remémorer cette tour extravagante qui nous montre que aujourd’hui la technologie existe pour créer toute sorte de projet extravagant… A l’heure de l’économie d’énergie et de bâtiments verts, les concepteurs de cette tour n’ont pas hésité à la classifié comme bâtiment autonome, car en effet la tour pivotante doit produire l’énergie qu’elle consomme. Il vaut mieux ne pas parler de l’énergie nécessaire à sa fabrication, il me semble…

 

Chaque habitant va pouvoir bénéficier de la meilleure vue et de la meilleure orientation… à tour de rôle. Certains appartements devront pouvoir même avoir un contrôle sur la rotation de leur appartement, grâce à un bouton.
Le bâtiment extravagant a été conçu pour être entièrement préfabriqué e usine. Il sera ensuite assemblé sur place avec précision. La tour conçu par l’architecte David Fischer, installé en Italie, va avoir une façade qui prendra forme différente en fonction du temps et de la position de ces différents appartements et niveaux.

 

Le projet est conçu pour des habitants aisés qui vont pouvoir aller en voiture jusqu’à leur étage par des ascenseurs prévus à cet effet. Chaque appartement état prévu à être vendu pour un prix allant de 3 à 3à millions de dollars.

Le chantier de la tour pivotante devait commencer en 2009 et se terminer en 2011. Cependant, le site prévu pour la construction a été gardé secret, et aujourd’hui on n’entend plus parlé de ce projet dont la réalisation n’a toujours pas commencé.

Un sujet de film futuriste?

Je vous invite à découvrir la Checklist de la rénovation du blog dans la vidéo ci dessous

La Checklist de la rénovation pour débutants est Disponible ici au format PDF [37 pages +vidéos]