Un article sur les petits travaux de printemps

Est-ce que le printemps vous donne envie de faire des petits travaux? Pas tellement de vrais travaux de rénovation, juste une envie de rafraîchir la décoration d’intérieur. Si vous vous reconnaissez , vous n’êtes pas seul!
En fait, le printemps est une saison qui donne envie de nouveaux départs, de résolutions, d’amélioration.
Non seulement nous avons envie d’améliorer la décoration d’intérieur mais aussi d’améliorer notre style de vie, de manger plus sain, de faire plus de sport, de faire des gestes pour l’environnement au quotidien et j’en passe.

Si cet enthousiasme est joyeux, il est aussi passager dans de très nombreux cas. Dans le domaine des travaux de printemps, il me semble utile de garder toujours en tête qu’il est important de faire des décision raisonnées et de respecter un cadre budgétaire fixé à l’avance.

En effet, le danger est de se laisser dépasser par l’enthousiasme et de faire des travaux d’aménagement et de décoration trop chers.

Je vous rappelle aussi que le partenaire du blog MyBestReach SAS vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé. demande de devis pour travaux en ligne

Ce n’est pas un secret- les travaux d’aménagement et de finitions ont un prix très variable

S’il y a un domaine des travaux où on peut facilement voir des disparités dans les prix pratiqués des fournitures en particulier qui peuvent être facilement multiplié par cinq, c’est bien le domaine de la décoration d’intérieur et de l’aménagement.

Prenez simplement l’exemple d’un luminaire de la grande distribution et d’un luminaire design. La même chose est applicable pour tous les domaines des travaux de décoration d’intérieur- en commençant par la différence de prix entre une peinture mural et un enduit d’intérieur, des différents types de sol etc.

cecklist renovation banniere

Alors, faut-il renoncer aux matériaux et produits haut de gamme?

Une approche minimaliste pour les travaux permet de se donner plus de liberté dans les choix

Faire des choix raisonnés, notamment en terme d’étendue de vos travaux de printemps est une bonne manière de se donner plus de liberté pour le choix de produits et de qualité des prestations. Réduire l’étendue des travaux de printemps, c’est par exemple, limiter l’intervention à la pièce de vie seulement, ou à la cuisine seulement, ou à la salle de bain seulement. Une autre manière de limiter l’étendue des travaux est de se dire que cette année, vous n’allez faire que repeindre les murs et non, vous n’allez pas refaire une cuisine équipée.

Se donner des limites claires à ne pas dépasser éviter de prendre des décisions coup de cœur et d’essayer de faire entrer trop de différents travaux de printemps dans un budget déjà limité.

Avez vous apprécie cet article? Si c’est le cas, n’hésitez pas à garder le contact! Inscrivez vous à la lettre d’informations afin de télécharger ma checklist dédiée à la rénovation pour débutant, et pour recevoir les envois hebdomadaires par e-mail!