Une alarme maison- est-ce une solution pour vous?

alarme maison

Téléchargez votre copie de la Checklist et accédez à l'offre spéciale de bienvenue pour le Kit de démarrage

* indicates required

Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

J'utilise Mailchimp pour vous contacter. Votre adresse email sera gardée de manière sécurisée En savoir plus ici.

Avez vous déjà envisagé l’installation de système d’alarme pour votre maison individuelle?

Souvent on pense que l’installation d’alarme pour la maison est couteuse ou qu’il est difficile d’installer un système d’alarme en rénovation.

Si vous vous êtes déjà posé la question pour votre maison, mais vous avez du mal à décider si oui ou non vous voulez installer une alarme, je vous propsoe de lire cet article.

je vais vous proposer de parler des avantages et des inconvénients de l’installation d’un système d’alarme pour la maison individuelle, en espérant vous apporter des critères de choix plus informé.

En 2020, l’alarme maison est un système connecté

alarme maison
En 2020, l’alarme maison est une alarme connectée à votre smartphone.

En 2020, les smartphone et les application mobiles permettent d’être au courant de tout ce qui se passe.

Typiquement, une alarme maison va comporter des détecteurs de mouvements à l’intérieur et des détecteurs de bris de glace ou de choc à la porte d’entrée et aux baies vitrées/ fenêtres/ garage.

Si ces détecteurs déclenchent une alarme, généralement vous allez être informé!

Les systèmes d’alarme modernes font parties des installation de domotique connectée.

Je vous propose dans cette vidéo de faire un comparatif entre les différents types d’alarme maison qu’on peut avoir chez soi en 2020 : alarme non connectée, connectée, alarme avec abonnement à de la télésurveillance… Ce comparatif va sûrement vous intéresser car les cambriolages sont fréquents, mais aussi, comme vous allez le voir dans la vidéo, certains types d’alarme vont pouvoir contribuer à éviter d’autres incidents, comme agir vite en cas d’incendie par exemple.

Et puis, tout simplement, parce qu’on n’est pas à l’abri de petites erreurs que nous pouvons tous faire un jour, sans même nous en rendre compte parfois. Par exemple,laisser une porte ou une fenêtre ouverte alors qu’on n’est pas dans la pièce. Alors, quelle sécurité choisir pour toutes ces situations ? Est-ce qu’il faut choisir une alarme toute simple ? Ou plutôt s’orienter vers une alarme connectée ? Et à quoi sert une caméra ou un abonnement à de la télésurveillance ? En fait, chaque solution a ses avantages, mais aussi ses inconvénients.

Donc il faudra surtout choisir votre alarme en fonction de votre lieu de vie – ville, banlieue, campagne- et de la manière dont vous vivez, ainsi que des incidents face auxquels vous voulez être sécurisés.

Une alarme maison qui déclenche une sirène

Habituellement, lorsque les détecteurs de choc ou de mouvement ont été détecté quelque chose d’inhabituel, une sirène va se mettre en route. De ce fait, vos voisins vont entendre cette sirène et vont probablement alerter la police.

Une alarme de maison avec surveillance

Il existe des services d’installation de système d’alarme accompagnée d’un abonnement mensuel, où votre installation d’alarme de maison est complété par un service de surveillance- une personne qui dès que les détecteurs se déclenchent lors d’un choc ou un mouvements, voit ce qui se passe chez vous, grâce aux caméras installée et va agir en fonction-

  • demander à la personne qui est chez vous à s’authentifier
  • annuler l’alarme si celle ci a été déclenché accidentellement pour cause d’un mauvais réglage, au passage d’un animal domestique par exemple
  • alerter la police si nécessaire
A titre d’exemple, alarme maison Verisure a été élue produit de l’année 2019 et c’est un service qui propsoe justement l’installation de système d’alarme chez les particuliers, avec service de surveillance à distance.

Que choisir entre l’alarme maison et les serrures renforcées?

Il s’agit de deux choses très différentes! dans une maison individuelle, si les serrures renforcées vont dissuader des cambrioleurs côté rue, une alarme va les convaincre à ne pas essayer de passer par l’arrière, là où on ne voit pas ce qui se passe depuis a rue!

Une serrure a pour objectif de sécuriser un endroit en particulier de la maison- la porte d’entrée typiquement.

Un système d’alarme de la maison va au contraire apporter un niveau de sécurité plus élevé global pour la maison.

En effet, avec un système d’alarme , portes d’entrées, baies vitrées, porte de garage fenêtres et intérieur de la maison sont tous surveillés!

En revanche, naturellement l’installation d’un système d’alarme pour la maison individuelle , en particulier avec un abonnement de surveillance va avoir un coup mensuel récurrent.

Avez vous prévu des travaux en 2020? Si c’est le cas, ne partez pas sans votre copie de la Check list de la rénovation pour débutants!

Un document conçu pour aider les particuliers qui se lancent dans les travaux!

découvrez le "Guide de la rénovation sans stress" dans la vidéo ci dessous