Végétaliser un ancien toit plat

Vous envisagez de refaire le toit plat d’une partie de la maison, et vous envisagez de peut être végétaliser celui ci? je vous propsoe dans cet article cinq avantages du toit plat végétalisé qui vont peut être vous faire pencher vers cette solution, malgré son prix supérieur:

  • l’intégration architecturale dans le paysage
  • créer un habitat naturel pour oiseaux et insectes
  • augmenter l’inertie thermique de la maison et le confort en été
  • apporter du caractère à la maison, en faire un bien singulier
  • végétaliser les parties basses de la toiture pour une vue agréable depuis l’étage de la maison

Pour plus de détails sur chacun de ces points, continuez la lecture:

Je vous rappelle aussi que le partenaire du blog MyBestReach SAS vous aide à trouver des artisans locaux pour la réalisation de vos travaux. Pour cela, faites une demande grâce au formulaire mis à disposition. Vous serez vite rappelé. demande de devis pour travaux en ligne

L’intégration architecturale dans le paysage

Cette photo illustre un bel exemple de toit plat végétalisé, issu de l’architecture méditerranéenne de la côte croate. Cet exemple montre bien comment végétaliser la toiture d’une construction basse permet d’améliorer son intégration environnementale d’un point de vue architectural.

Créer un habitat naturel pour oiseaux et insectes

L’avantage du point de vue écologique du toit plat végétalisé est celui de créer un habitat naturel pour insectes et oiseaux. Celui ci contribue aussi à limiter l’imperméabilisation de surfaces en ville et d’absorber une partie des eaux de pluie de manière naturelle.

Augmenter l’inertie thermique de la maison et le confort en été

L’épaisseur de terre d’une toiture terrasse végétalisée contribue à augmenter l’inertie thermique de la toiture et de réduire le besoin de rafraîchissement en été. L’inertie thermique permet en effet de ralentir l’augmentation de la température de l’air, permettant d’évacuer l’air chaud la nuit et de garder la fraîcheur nocturne plus longtemps

Apporter du caractère à la maison, en faire un bien singulier

Bien sûr, le toit plat végétalisé reste atypique en France. Celui ci attire le regard et est le signe d’une architecture moderne et respectueuse envers l’environnement, éco responsable.

Voilà pourquoi, rénover un toit plat existant avec une un toit plat végétalisé va améliorer l’image de votre maison individuelle.

Végétaliser les parties basses de la toiture pour une vue agréable depuis l’étage de la maison

Pour terminer si votre maison est une maison à étage et depuis l’étage vous voyez des parties de la maison de plain pied, couvertes avec un toit plat végétalisé, l’avantage d’un point de vue purement esthétique est évident aussi.

Je vous propsoe également de visionner la vidéo ci dessous pour plus d’informations sur le toit plat végétalisé

J’espère que vous avez apprécié cet article; Si c’est le cas, je vous invite à vous abonner à la liste de diffusion du blog, gratuite et sans engagement- un envoi par semaine, le lundi généralement. Disponible ici.

Si vous cherchez des artisans pour vos travaux de rénovation, je vous invite à essayer le service proposé par le partenaire commercial du blog. Déposez une demande de devis pour être contacter par trois entreprises locales pour un rendez vous, suivi de leurs devis travaux gratuits et sans engagement.

 

je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi et j’espère que vous avez trouvé cet article intéressante t utile.

Je vous dis à très bientôt sur les pages du blog!