Aménagement maisonRénover sa maison

Salle de bain sous pente

SALLE-DE-BAIN-SOUS-PENTE

Cet article est dédié à un exemple d’aménagement d’une petite salle de bain sous pente.

L’aménagement d’une salle de bain fait partie des travaux coûteux de rénovation de la maison et/ ou de l’appartement. En effet, la salle de bain est une pièce qui nécessite des travaux complexe et la coordination de différents corps d’état. De plus, les installations sanitaires et revêtements pour la salle de bain ont également un prix d’achat important du fait des exigences techniques imposées – résistance à l’humidité et aux changements de température, usage fréquent…
La salle de bain est devenue de nos jours une pièce importante pour l’habitation car elle a également un rôle de pièce de détente et de relaxation, en plus de son rôle de lieu de maintien de l’hygiène. La décoration d’intérieur de la salle de bain a une place de plus en plus importante à présent.

Salle de bain sous pente- état des lieux

Aujourd’hui je voudrais vous présenter un croquis d’exemple d’aménagement de salle de bain sous pente. Il s’agit d’une petite pièce de moins de 5m² avec une hauteur sous plafond supérieure à 1m80.
La pièce bénéficie d’une évacuation des eaux avec les arrivées d’eau chaude et froide situées à côté, dans la partie avec une hauteur sous plafond au plus bas.
La pièce bénéficie également d’une fenêtre qui permet un éclairage naturel.

devis travaux chercher artisans

 

Salle de bain sous pente- projet

Voici les grands principes d’aménagement pour ce projet:

  • l’aménagement proposé vise à dégager au maximum l’espace à l’entrée de la pièce et proposer des meubles de détente, comme un grand meuble banc avec rangements encastrés pour affirmer le statut de la salle de bain de pièce de relaxation
  • les couleurs choisi pour cette salle de bain sont claires. Le carrelage claire sur les murs et la peinture murale claire est choisie pour diminuer la différence entre parois verticale et plafond et agrandir visuellement l’espace.
  • accents de couleurs à travers les bandes verticales de mosaïque sur les parois de la douche et les tissus d’ameublement, tapis de bain et serviettes en couleur
  • au sol , le carrelage imitation bois permet de créer une ambiance zen pour cette salle de bain sous pente
  • la douche est placée au plus proche de l’évacuation des eaux existante, avec la pomme de douche située dans la partie avec le plus de hauteur
  • la vasque est encastrée dans un plan de vasque avec meuble sous basque suspendu devant le fenêtre

J’espère que cette présentation de l’aménagement d’une salle de bain sous pente vous a plu? Pour plus d’informations sur l’aménagement et la décoration de la salle de bain, ainsi que les travaux de ventilation de la salle d bain, la ventilation, le choix et la pose de revêtements, ainsi que pour les demandes de devis pour travaux dans la salle de bain, la fourniture et/ou pose d’installation comme la baignoire balnéo, la cabine de douche de hydromassage, le sauna… visitez le site dédié http://www.amenagement-salle-de-bain.com/.

Comments are closed.