14

décembre

2 projets: aménagement salon salle à manger 40m2

Avez-vous un projet pour un aménagement salon salle à manger 40m2 ? Inspirez le avec ces 2 exemples concrets très différents!

Un premier exemple pour un aménagement salon salle à manger 40m2 dans une maison familiale fonctionnelle, et un deuxième projet d’aménagement salon salle à manger 40m2 dans un loft tape à l’oeil !

Plus de détails dans la suite:

Cet article de blog présente deux étude de cas pour amenagement salon salle a manger 40m2 .

Vous allez d’abord voir un amenagement salon salle a manger 40m2 dans une maison familiale, ici la pièce de vie en L comporte un salon salle à manger de 40m2 et une cuisine de 7m2 supplémentaires. 

Le deuxième exemple explore un appartement de type loft avec une très grande pièce de vie dont un amenagement salon salle a manger 40m2 en parallèle de la cuisine et l’entrée de l’appartement. 

Ce deuxième exemple pour un amenagement salon salle a manger 40m2 profite aussi d’une double hauteur sous plafond au dessus de l’espace salon, ce qui agrandit encore visuellement la pièce. 

Un aménagement salon salle à manger 40m2 dans une maison familiale

La particularité du premier exemple pour amenagement salon salle a manger 40m2 qu’on va voir c’est qu’il n’ y a pas de TV dans le salon!

En effet un écran de projections é déroule au dessus de la banquette que vous voyez dans l’image ci dessous.

aménagement salon salle à manger 40m2
Cette image montre la partie salon du premier exemple de amenagement salon salle a manger 40m2 celui dans uen maison familiale.

Cette pièce est fonctionnelle et aménagée simplement.

La priorité est de faciliter le passage, notamment depuis la cuisine ( placé en L par rapport au salon salle à manger de 40m2) vers la terrasse.

aménagement salon salle à manger 40m2
Cette image montre une vue en plan de ce premier exemple d’ aménagement salon salle à manger 40m2 et une vue de visualisation 3D de l’espace salle à manger

Un aménagement salon salle à manger 40m2 dans un loft contemporain

ce deuxième exemple est un espace salon salle à manger de 40m2 situé dans une très grande pièce de vie dont une partie a aussi une double hauteur sous plafond.

  • design contemporain
  • matériaux de qualité, métal bois
  • couleurs claires et luminaires design

Autant d’atouts qui s’ajoutent à la qualité de l’espace d’origine!

40m2 salon cuisine ouverte

Trouvez encore plus d’inspiration pour votre aménagement salon salle à manger 40m2 dans l’espace membres!

Lequel des exemples pour amenagement salon salle a manger 40m2 a le plus inspiré votre projet?

Pour plus de détails sur ces 2 projets, et pour trouver encore plus d’exemples d’inspiration, découvrez l’espace membres: un bibliothèque de projets avec un livrets PDF à télécharger pour chaque!

Les projets sont classés par type de pièce. Vous y trouverez des cuisines, des salles à manger, des salles de bain, des chambres à coucher et des pièces de loisir.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Notez que l’accès à l’espace membre est offert si vous achetez un projet déco 3D ou uen étude de faisabilité, vous pouvez vérifier les disponibilités sur le même lien.