cuisine style industriel cuisine style scandinave

Cuisine style industriel versus cuisine style scandinave

Comment aménager sa cuisine? Quel style choisir pour la déco de votre cuisine? Cette vidéo compare deux styles de déco pour le plan de cuisine, un plan de cuisine en U et une déco de cuisine style industriel comparé à la déco de cuisine style scandinave pour le même plan et le même aménagement.

La cuisine style atelier, une cuisine style bistrot avec des couleurs plus foncées et une déco patinée a cependant une seule différence avec la cuisine style scandinave avec îlot. En effet, la première option est une cuisine style industriel avec verrière une cuisine style industriel vintage en noir et bois, avec un mur en brique, et la cloison sous la verrière décorée effet brique aussi.

Quelle option préférez-vous? La cuisine style industriel avec îlot central et verrière en acier laquée noir style atelier industriel ou la deuxième option, une cuisine style scandinave moderne?

Cuisine style industriel versus cuisine style scandinave (la vidéo)

Que préférez vous, une cuisine style industriel ou cuisine style scandinave? Si dans le passé la cuisien scandinave avec ses couleurs claires était la gagnant c’est peut être en train de changer!

En effet, je note une certaines tendance pour des intérieurs avec lus de manières, une ambiance plus foncée et patinée.

Notamment, sur les réseaux sociaux on voit revenir des murs en brique, des fauteuils en cuir foncé, des tables en bois patiné…

Bref, la cuisine industrielle est actuellement en train d’emporter la tendance.

Réussir la déco d’une cuisien style industriel

Cela vous dit bien une cuisien style industriel mais vous n’êtes pas sûr comment vous y prendre? Je vous propose une sélectionne produits dans la suite:

Les suspensions lampes style industriel c’est un classique qui fait tout de suite son effet. Acier noir de l’extérieur, finition dorée plus plus de brillance à l’intérieur, l’image ci dessus est un bel exemple de luminaires de style industriel. Vous pouvez les acheter grâce à ce lien produit.

Pour la table de cuisine style industriel, vous allez opter pour un bois patiné, avec des pieds en acier laqué en noir, comme montré dans l’image ci dessus, lien produit.

L’image ci dessus montre 4 chaises pour la cuisine style industriel 4 chaises vintage et dans un style industriel avec els pieds laqués en noir et els assisses en cuire ancien. Lien produit

La verrière d’atelier est un must pour la cuisien style industriel. Elle peut créer une séparation partielle pour une cuisien semi ouverte/ semi fermée ou une séparation complète comme sur l’image ci dessus.

On n’a pas toujours un beau mur en brique, et vous pouvez donc soit opter pour une peinture foncée, effet béton, ou ardoise, soit choisir un papier peint imitation brique, exemple ici.

Avant de partir, n’oubliez pas de télécharger votre copie de la Checklist de la rénovation.

Aussi, vous pouvez ici voir un exemple de chambre parentale dans un style industriel.