21

mai

Aménagement intérieur 3d (évitez cette erreur fréquente)

Aménagement intérieur 3d : les conseils i vous voulez choisir un forfait avec moi, ou si vous voulez faire vous même Quel logiciel choisir pour votre aménagement d’intérieur en 3d?

L’aménagement intérieur 3D est de plus en plus accessible pour tous! En fait, en 2020, vous pouvez vous amuser à réaménager votre intérieur vous même, en utilisant un logiciel 3d facile à prendre en main directement en ligne- sans besoin de télécharger d’outil!

Je vous propsoe de découvrir une comparaison de deux logiciels qui peuvent être utilisé pour un aménagement intérieur 3D: Kozikaza et Sketch Up.

Vous allez me voir en vidéo modéliser une salle de bain avec chaque.

Aménagement intérieur 3d : différence entre le forfait YouTube et le forfait une pièce

Cette vidéo est une réponse à une question fréquente: quelle différence entre les deux forfaits aménagement intérieur 3d que je propose: le forfait YouTube et le forfait 1 pièce. Lorsque je vous rencontre sur Zoom ( vous pouvez prendre un RDV ici https://mira-lavandier.com/ c’est une question qui revient pour toutes les personnes qui cherchent à moderniser leur aménagement d’intérieur dans le cadre d’une rénovation d‘intérieur, ou qui souhaitent aménager leur appartement ou maison neuve avec caractère.

Si ces deux forfaits amenagement interieur maison 3d proposent un rendu sous la forme de vidéo commentée du projet proposé, on note aussi des différences majeures: Le forfait YouTube : Vous obtenez une seule proposition, et il n’est pas possible de demander des modifications. Le rendu se fait sous 7 jours, et vous obtenez: des images 3D, et un plan 3D qui n’est pas à l’échelle + une vidéo commentée de la proposition que vous pouvez télécharger.

Celle-ci sera par la suite utilisée pour créer une vidéo publique sur YouTube. Le forfait d’aménagement d’intérieur 1 nièce est différent, car c’est un véritable projet d’aménagement d’intérieur à l’échelle d’une pièce. Je prévois trois à quatre aller-retours pour trouver la meilleure option qui répond à vos besoins et valorise les lieux, et à chaque rendu vous avez des plans 2D, des images et plan de visualisation 3D, une vidéo commentée et une liste shopping. Lorsque c’est nécessaire, les plans incluent des élévations d’intérieur, ou schéma architectural électrique. J’espère que cette vidéo vous a aidé à mieux voir la différence!

Aménagement intérieur 3d : Kozikaza vs Sketchup

Aménagement intérieur 3d
Quel logiciel choisir pour votre aménagement d’intérieur en 3d? je vous propsoe une comparaison entre SketchUp et KoziKaza

Cette vidéo est dédiée à l’aménagement intérieur 3d et en particulier elle va faire un comparatif entre deux logiciels gratuits d’aménagement intérieur 3D kozikaza vs sketchup.
On croit souvent que pour un aménagement intérieur 3d gratuit il suffit de trouver un logiciel d’aménagement intérieur 3d gratuit en ligne.
Cette vidéo dédiée à l’aménagement intérieur 3d compare deux logiciels gratuits : Kozi kaza ou kozikaza et la version navigateur de SketchUp,les deux étant une solution d’aménagement intérieur 3d en ligne.
Kozikaza propose une prise en main très facile mais peu ou pas de possibilité de création sur mesure.
En somme, vous pouvez utiliser uniquement des éléments “standard” avec de fable possibilité d’adaptation, comme par exemple de passage de porte ou d’épaisseur de mur. Sketch Up est un logiciel qui demande plus d’investissement personnel de prise en main, mais des créations plus
personnalisées qui sortent des objets de la grande distribution. La solution d’aménagement d’intérieur 3d KoziKaza propose un module chiffrage, mais celui ci ne chiffre pas les travaux à faire. C’est plus une sorte de liste shopping. SketchUp ne propose pas de chiffrage du tout. Dans les deux cas, pour un véritable chiffrage, il vous faut faire une feuille de calcul, ou adapter celle proposée dans ma formation.

Les dangers de l’aménagement intérieur 3d facile

La facilité de l’aménagement intérieur 3d gratuit en ligne devient aussi son plus grand danger.

Le plan d’intérieur paraît vite abouti, détaillé grâce aux objets importés.

La visualisation de votre aménagement d’intérieur 3d paraît séduisante et réaliste avec des ombres, des couleurs et des matières.

Mais, cela ne veut pas dire que votre aménagement intérieur en 3D est fonctionnel. peut-on réellement marcher entre es meubles? Peut-on réellement vider le lave vaisselle sans être coincé derrière sa porte? L’aménagement intérieur 3d en ligne que vous venez d’imaginer pour votre salle de bain est-il réalisable d’un pont de vue technique?

Autant de questions que l’on oublie de se poser et on se trouve avec un intérieur réel moins séduisant que le projet 3D créé avec SketchUp ou avec KoziKaza

Comment améliorer son plan 3D fait avec Kozikaza ?

Vous êtes nombreux à passer du temps à modéliser un plan 3D avec kozikaza ou homebyme. Sans surprise, en plus de vous prendre longtemps, ces plans 3D peuvent être imparfaits et vous êtes nombreux à douter de leur qualité. Voilà pourquoi je vous propose des sessions de coaching dans l’espace membres.

Cela vous permet , après avoir trouvé des idées grâce à la bibliothèque, et vérifier leur faisabilité avec les guides dimensions et mesures à connaître, de modéliser avec plus de sérénité votre projet de plan 3D avec Kozikaza, home By Me ou à la main.

Enfin, vous pouvez déposer vos projets et les soumettre à mes commentaires dans une séances de coaching déco personnelle (privée aussi, les autres membres ne verront ni voter projet ni mes commentaires)

Mira Lavandier 
Architecte DPLG
Domaines d'expertise: Architecture, Rénovation, Modélisation 3D, Architecture d'intérieur, Décoration, Design 


Découvrez l'espace membres

- Bibliothèque de projets

- Plans inclus /pdf/

- bonus: COACHING DECO INCLUS GRATUITEMENT

Lectures conseillées:

Savoir estimer le prix des travaux avec 

"Le coût des travaux de bâtiment" Cliquez ici

Savoir suivre son chantier avec

"Conduire son chantier en 70 fiches pratiques" Cliquez ici