investissement immobilier diviser une maison en - lots ou en 2 lots

Investir dans l’immobilier locatif avec une division de maison

Si vous envisagez de faire un investissement immobilier et vous demandez en combien de lots diviser la maison, cet article vous sera utile.

Aussi, n’oubliez pas de regarder la vidéo jusqu’à la fin.

Investir dans l’immobilier locatif avec une division de maison est une solution intéressante. Mais pour bien investir immobilier locatif il faut aussi bien peser le pour et le contre de certaines décisions pour éviter quelques pièges. Parlons de la division de maison en plusieurs appartements par exemple.

Investir dans l’immobilier locatif avec une division de maison : combien de lots?

Faut-il faire une division maison en deux lots ou plutôt en 4, voir 5 ou 6 lots pour optimiser le rendement locatif , un conseil fréquent pour l’investissement locatif. Cela dépend! En effet, la division maison en appartements copropriété implique de créer de nouveaux logements… avec leurs places de stationnement et parfois même l’espace vert à partager, le local vélo, le local poubelle de copropriété. Que se passe-t-il si votre division de maison ne peut pas offrir le places de stationnement nécessaires? On en parle dans cette vidéo réponse à une question récentes, et des implications que le plu peut avoir sur votre projet d’investissement locatif dans le cadre d’une division de maison.

Investir dans l’immobilier locatif avec une division de maison la vidéo

Si vous n’arrivez pas à vous décider en combien de lots diviser la maison individuelle, quel est le bon équilibre enter contraintes techniques et réglementaires et rentabilité, regardez la vidéo ci dessous jusqu’à la fin.

Vous pouvez aussi lire cet article dédié à la question Comment diviser une maison en appartements.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à suivre le Guide de la rénovation sans stress. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.