porte coulissante galandage

Porte coulissante galandage

Votre copie du Journal de bord rénovation ( version broché ) et l'Astucier déco Offert ! En savoir plus ( à ne pas rater!)

La porte coulissante a galandage est une solution gain de place pour une maison ou une appartement car en effet, comme pour la porte coulissante en applique, le système d’ouverture permet de réduire l’encombrement. Quelle est la différence entre la porte coulissante en applique et la porte à galandage? Le système d’ouverture: la porte en applique coulisse devant la cloison comme son nom l’indique et reste apparente. LA porte coulissante à galandage coulisse à l’intérieur de la cloison et disparaît entièrement en position ouverte. Pour connaître plus de détails sur les avantages et inconvénients de chacune de ces solutions, ainsi que pour connaître le prix d’un porte d’intérieur à galandage et comparer jusqu’à cinq devis, je vous invite à continuer la lecture de l’article:

porte coulissante galandage
Ce schéma montre le fonctionnement d’une porte d’intérieur à galandage

Porte coulissante à galandage – 2 avantages et 2 inconvénients

Voici la liste des avantages de la porte d’intérieur coulissante à galandage

Le "Journal de bord rénovation" a été créé pour vous simplifier la rénovation

Un carnet à remplir, je vous psoe les questions, et vous répondez. Disponible sur Amazon, ou sur mon site web, où vous ercevez en plus 3 bonus numériques.
  • encombrement réduit en comparaison avec la porte battante
  • la porte coulissante à galandage disparaît à l’intérieur de la parois et laisse la parois libre pour y placer un meuble ou un élément décoratif- avantage certain par rapport à la porte coulissante en applique

Voici la liste des inconvénients de la porte coulissante à galandage:

  • pour coulisser à l’intérieur de la parois, il est bien sûr nécessaire de laisser la parois creuse- et de supprimer l’isolation thermique et acoustique. C’est un inconvénients certain par rapport à la porte battante et la porte coulissante en applique, en particulier pour les WCs, la salle de bain… Moins important lorsqu’il s’agit d’une séparation pour la cuisine, le coin bureau, la salle de jeux…
  • le prix de la porte d’intérieur coulissante à galandage est supérieur que le prix de la porte en applique, et les travaux pour l’installation de cette porte sont plus importants ‘ nécessitent l’intervention d’un plaquiste.

Exemple de pose de porte coulissante à galandage

La vidéo ci dessous montre la pose d’une porte d’intérieur coulissante à galandage, étape par étape- un tutoriel de bricolage qui peut vous être très utile si vous décidez de vous lancer vous me^me dans les travaux de pose de la porte coulissante à galandage.

Prix de la porte coulissante à galandage

Le prix de la porte coulissante à galandage est supérieur à celui de la porte en applique, compte tenu des montants spécifiques pour créer le système à galandage à l’intérieur de la cloison. Le prix va dépendre du matériau choisi pour la porte, de ses dimensions et du choix de mécanisme pour la faire coulisse. Les prix pour une porte coulissante à galandage démarrent à partir de 300 euros environ ( fourniture seule).

Votre copie du Journal de bord rénovation ( version broché ) et l'Astucier déco Offert ! En savoir plus ( à ne pas rater!)