13

octobre

Les avantages de la porte coulissante à galandage

Découvrez les avantages de la porte coulissante à galandage et un exemple de suite parentale avec dressing fermé avec une porte coulissante à galandage .

La porte coulissante à galandage est une solution gain de place qui reste techniquement un peu plus difficile à réaliser car justement la porte coulissante va venir coulisser à l’intérieur d’une cloison de distribution qui doit avoir l’épouseur nécessaire et l’espace creux prévu à cet effet.

C’est en fait un ensemble, un système complet qui comporte le panneaux coulissant et le coffre dans lequel le panneau coulisse, à encastrer dans la cloison.

La porte coulissante a galandage est une solution gain de place pour une maison ou une appartement car en effet, comme pour la porte coulissante en applique, le système d’ouverture permet de réduire l’encombrement.

Quelle est la différence entre la porte coulissante en applique et la porte coulissante à galandage?

Le système d’ouverture: la porte en applique coulisse devant la cloison comme son nom l’indique et reste apparente. La porte coulissante à galandage coulisse à l’intérieur de la cloison et disparaît entièrement en position ouverte. Pour connaître plus de détails sur les avantages et inconvénients de chacune de ces solutions, ainsi que pour connaître le prix d’un porte d’intérieur à galandage et comparer jusqu’à cinq devis, je vous invite à continuer la lecture de l’article:

porte coulissante galandage
Ce schéma montre le fonctionnement d’une porte d’intérieur à galandage

Porte coulissante à galandage – 2 avantages et 2 inconvénients

Voici la liste des avantages de la porte d’intérieur coulissante à galandage

  • encombrement réduit en comparaison avec la porte battante
  • la porte coulissante à galandage disparaît à l’intérieur de la parois et laisse la parois libre pour y placer un meuble ou un élément décoratif- avantage certain par rapport à la porte coulissante en applique

Voici la liste des inconvénients de la porte coulissante à galandage:

  • pour coulisser à l’intérieur de la parois, il est bien sûr nécessaire de laisser la parois creuse- et de supprimer l’isolation thermique et acoustique. C’est un inconvénients certain par rapport à la porte battante et la porte coulissante en applique, en particulier pour les WCs, la salle de bain… Moins important lorsqu’il s’agit d’une séparation pour la cuisine, le coin bureau, la salle de jeux…
  • le prix de la porte d’intérieur coulissante à galandage est supérieur que le prix de la porte en applique, et les travaux pour l’installation de cette porte sont plus importants ‘ nécessitent l’intervention d’un plaquiste.

Exemple de pose de porte coulissante à galandage

L’image ci dessus montre une suite parentale avec une porte coulissante à galandage entre la chambre parentale et le dressing fermé.

Gain de place, cette porte coulissante à galandage disparaît complètement en position ouverte dans l’épaisseur du mur.

porte coulissante à galandage
Cette image montre une vue en plan de la suite parentale et une vue en 3D depuis le dressing vers la chambre. Entre les deux, vous allez voir une porte coulissante à galandage.

Exemple de chambre avec dressing fermé et une porte coulissante à galandage en vidéo

Découvrez cette belle chambre avec dressing fermé aménagé sur une surface de 30m2 pour la suite parentale avec douche et dressing. Dans cet article du blog, découvrez un aperçu de cette chambre avec dressing fermé et plus spécifiquement: des images 3D de son intérieur le plan de la chambre avec dressing fermé une vidéo qui présente le projet

N’oubliez pas que vous pouvez télécharger le PDF dédié à ce projet avec des coupes et vues d’intérieur dans l’espace membres de mon site web.

La suite parentale est composée de:

  • La chambre parentale avec une tête de lit simple avec un panneau en bois et des tables de nuit suspendues.
  • Elle comporte aussi une coiffeuse avec une chaise, un miroir et une banquette rangement devant la fenêtre.
  • Le dressing est aménagé en U et comporte de rangement.
  • Le dressing est fermé avec une porte à galandage.
  • Les rangements eux même sont laissés ouverts pour plus de facilité d’usage.
  • La salle de douche comporte un meuble avec deux vasques, une douche à l’italienne et un WC avec geberit suspendu.

Prix de la porte coulissante à galandage

Le prix de la porte coulissante à galandage est supérieur à celui de la porte en applique, compte tenu des montants spécifiques pour créer le système à galandage à l’intérieur de la cloison. Le prix va dépendre du matériau choisi pour la porte, de ses dimensions et du choix de mécanisme pour la faire coulisse. Les prix pour une porte coulissante à galandage démarrent à partir de 300 euros environ ( fourniture seule).

Comparez les devis des entreprises gratuitement et sans engagement pour al fourniture et pose d’une porte coulissante à galandage.

Mira Lavandier 
Architecte DPLG
Domaines d'expertise: Architecture, Rénovation, Modélisation 3D, Architecture d'intérieur, Décoration, Design 


Découvrez l'espace membres

- Bibliothèque de projets

- Plans inclus /pdf/

- bonus: COACHING DECO INCLUS GRATUITEMENT

Lectures conseillées:

Savoir estimer le prix des travaux avec 

"Le coût des travaux de bâtiment" Cliquez ici

Savoir suivre son chantier avec

"Conduire son chantier en 70 fiches pratiques" Cliquez ici