Choix de porte d’intérieur

Le choix de porte d’intérieur se fait en fonction de l’espace disponible mais aussi en fonction de l’ambiance recherchée dans la décoration d’intérieur. le choix de porte d’intérieur a une importance dans la décoration d’intérieur. Les critères importants dans le choix de porte sont le système de fonctionnement – porte battantes, coulissante, accordéon ou à galandage – et le matériau de remplissage du panneau de porte- bois, alvéolaire, verre…

Quels sont les différents types de portes d’intérieur qui existent sur le marché et quels sont les avantages et inconvénients de chaque type de porte d’intérieur?

 

 

Porte d’intérieur battante

La porte d’intérieur battante est sans doute la solution la plus couramment retenue et la moins chère. La porte battante est composée d’un cadre et d’un panneau qui s’ouvre et qui est tenu par des charnières, le tout est appelé un bloc porte.

Le panneau de la porte peut être plein – un panneau alvéolaire le plus souvent, qui peut être lisse ou décoré avec des panneaux imitation bois massif par exemple.

L’avantage du choix de bloc porte est le prix abordable ( en particulier pour le bloc porte à âme alvéolaire à peindre). La bonne isolation acoustique, en particulier avec le joint acoustique est un autre avantage du bloc porte, en particulier avec un panneau plein.
Voici l’exemple de la pose d’un bloc porte.

 

 

Porte d’intérieur coulissante en applique

La porte coulissante en applique est une solution intéressante quand il faut optimiser la place dans un petit appartement ou une petite maison. La porte d’intérieur coulissante en applique est facile à poser en rénovation et ne nécessite pas d’espace pour son ouverture. La porte coulisse devant la cloison- d’où son non de porte coulissante en applique.

L’inconvénient de la porte coulissante en applique est le faible affaiblissement phonique. En effet , la porte coulissante en applique a souvent un petit jeu d’air qui laisse passer le bruit.

Voici une exemple de pose de porte coulissante en applique:

Choix de porte d’intérieur à galandage

La porte d’intérieur à galandage coulisse à l’intérieur de la cloison. La porte à galandage est très esthétique parce qu’on ne la voit pas en position ouverte- elle disparaît entièrement dans l’épaisseur de la cloison. En revanche, l’installation d’une porte d’intérieur à galandage nécessite souvent une cloison plus épaisse.

 

Devis porte d’intérieur

Pour comparer le prix de la fourniture et pose d’une porte d’intérieur, vous pouvez utiliser le formulaire de demande de devis en ligne ci dessous. Vous allez recevoir un chiffrage de pose et fourniture de la porte d’intérieur de votre choix par jusqu’à cinq entreprises de rénovation et d’aménagement d’intérieur situées près de chez vous gratuitement et sans engagement.

 

 

Téléchargez votre copie de la Check-list de la rénovation pour débutants

* indicates required
Demande de devis

Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Je vous aide à imaginer votre rénovation

En tête de vos travaux, perdu et steréssé?

Evitez de perdre du temps et de l'argent, découvrez ma formation "Ma méthode de rénovation de A à Z pour éviter les erreurs et réduire le stress"

Vous cherchez inspiration ou guide technique?

Découvrez ma sélection de livres pour votre projet

Combien coûtent les travaux?

... Comment trouver des artisans de bâtiment?

... Et comment les financer?

Annonceurs, vous souhaitez faire connaître vos produits et services grâce à Logement éco responsable?

Découvrez le médiakit ici

Les commentaires sont fermés.