L’aménagement d’une suite parentale avec salle de bain et dressing nécessite de la surface disponible. Idéalement il vous faudra plus de 20m² pour aménager une suite parentale avec salle de bain et dressing. Il existe deux façons d’aménager une suite- créer une grande pièce ouverte ou semi cloisonnée ou créer un groupement de pièces autour d’un dégagement qui distribue la chambre, la salle d’eau et le dressing.
Personnellement je suis adepte à la première solution acce d’une suite avec un plan ouvert , avec cependant une salle d’eau fermée qui ouvre directement sur la chambre. Je trouve que cette solution est plus économe en surface et elle est aussi plus fonctionnelle.
Dans la suite de cet article, je vous propsoe de découvrir un exemple d’aménagement de suite parentale avec salle de bain et dressing sur un plan ouverte et avec une surface de 28m². Pour plus d’informations, continuez la lecture:
Quel plan de suite parentale pour un couple avec horaires décalés ?
Quel plan de suite parentale pour un couple avec horaires décalés ?
Cette vidéo est filmée en réponse à un commentaire récent de Youtube, où la personne suggérait un plan de suite parentale en enfilade avec la salle de bain entre le dressing et la chambre, en entrant par le dressing.
Mon conseil pour une suite parentale est de rentrer par le dressing, du dressing accès à la salle d’eau et accès à la chambre. Cette disposition permet d’isoler la chambre et donc en cas d’horaires décalés (travail ou mode de vie), vous sortez de la chambre et n’avez plus à y entrer donc le conjoint est tranquille
Cette vidéo propose un exemple de plan de suite parentale adapté pour un couple avec horaires décalés, un plan simple qui permet d’organiser l’espace de façon à éviter de gêner son partenaire.
Comment aménager une suite parentale avec dressing et salle de bain 5 plans et visualisation 3D
Comment aménager une suite parentale avec dressing et salle de bain ? Cette vidéo présente 5 plans de suite parentale avec dressing et salle de bain variant d’une surface de 30m2 à 40m2 . Pour mieux imaginer l’espace vous allez aussi voir une visualisation 3D en vidéo pour chaque projet de suite parentale avec dressing et salle de bain .
Il est possible d’aménager une suite parentale avec dressing et salle de bain en réunissant deux ou trois pièces, en aménageant ses combles ou parfois même en transformant son garage. Aménager une suite parentale avec dressing et salle de bain nécessite aussi un respect des contraintes budgétaires et techniques, notamment liés à l’aménagement de la salle de docuhe et l’usage confortable des espaces.
La surface habituelle pour aménager une suite parentale avec salle de bain et dressing se situe entre 30 et 45m².
Bien sûr, en cas de contrainte importante de surface de plancher disponible, on peut envisager des aménagements dès 20m², mais à ce moment on va opter pour un plan de la suite parentale avec salle de bain et dressing plus fluide et ouvert,s ans cloisons, afin d’optimiser la surface des dégagement.S
Aménager une suite parentale avec salle de bain et dressing dans les combles – la vidéo
La vidéo ci dessous est un exemple d’aménagement d’une suite parentale avec dressing et salle de bain dans les combles.
Pour en savoir plus, vous pouvez aussi découvrir l’article qui y est dédié sur Logement éco responsable.
Suite parentale avec salle de bain et dressing – la surface nécessaire
Il vous faut au minimum 17m² carré pour l’aménagement d’une petite suite parentale avec coin dressing et coin d’eau. Ci dessous vous allez voir un exemple de suite parentale qui a été aménagée à la place du coin nuit ancien d’un appartement agrandi en duplex. La suite parentale est ainsi aménagée sur la surface de :
- deux chambres longues et étroites de 10m² chacune
- un petit dégagement
- un cellier et un WC
Pour l’aménagement de cette suite parentale avec salle de bain et dressing on dispose donc d’une surface de 28m² environ, jugée suffisante. La suite parentale comporte également un coin bureau ce qui réduit la capacité du dressing et le nombre d’options d’aménagement et d’organisation de l’espace.
Suite parentale avec salle de bain et dressing sur un plan ouvert
L’image ci dessous montre l’exemple d’aménagement de suite parentale avec salle de bain et dressing sur 28 m². La chambre et le dressing sont aménagés dans une grande pièce avec le coin bureau. La salle de bain et e WC sont séparés et ouvrent directement sur la chambre.
Parfois, on peut carrément envisager d’aménager une salle de bain ouverte sur la chambre. Mais, en plus de la difficulté en matière d’évacuation de la vapeur d’eau que cela implique, une salle de bain ouverte sur la chambre peut aussi poser des difficultés au quotidien, notamment si les horaires du couple sont décalé.
Vous envisagez une salle de bain ouverte sur la chambre pour votre suite parentale? Je vous propsoe de découvrir deux options dans al vidéo ci dessous:
Bien ménager le dressing pour la suite parentale
Pour bien aménager le dressing de votre suite parentale, il faudra étudier le plan en détail, en prenant en compte notamment les dimensions ( standard bien souvent) de ses modules de rangement, et les dimensions de la pièce dédiée.
Plus d’infos et conseils spécifiquement au sujet de l’aménagement du dressing dans la suite parentale sur cette page.
Je manque de place, un dressing salle de bain est-ce une bonne idée?
C’est une question que je reçois parfois, les gens peuvent parfois avoir une assez grande salle de bain, mais pas assez grande pour la séparer formellement en deux pièces.
Alors la question se pose: un dressing salle de bain est-ce acceptable?
En fait, la vrai question à se poser, c’est vos affaires vont-elles se trouver abimer à cause de l’humidité dans la salle de bain?
A moins que ce soit une très grande salle de bain extrêmement bien ventilée, après utilisation le taux d’humidité grimpe brusquement, et cela risque d’être un problème.
Autant une chambre dressing, cela semble une excellente solution, mais un dressing salle de bain, ce la me parle mois!