2

janvier

Amenagement piece de vie en longueur (2 options)

Comment réussir un amenagement piece de vie en longueur ?

Votre amenagement piece de vie en longueur vous rend dingue? Vous ne savez pas comment l’améliorer? Utilisez les astuces partagés à travers ces 2 exemples que je partage dans cet article du blog dédié à un amenagement piece de vie en longueur dans el cadre de l’aménagement des combles et la rénovation complète d’une maison de plain pied.

L’améagnement de pièce de vie en longueur qu’on va étudier end eux variations a des avantages:

  • une lumière naturelle sympa, car la pièce est traversante- éclairée par la cuisine d’un côte et la baie vitrée de l’autre
  • de plus, à l’arrivée de l’escalier dans les combles, dans les deux projets on a un velux fenêtre de toit qui apporte de la lumière au milieu de la pièce de vie grâce à la trémie de l’escalier
  • L’espace est en longueur mais assez bien proportionné, permettant de meubler avec des meubles standard de la grande distribution, sans recourir au sur mesure

Amenagement piece de vie en longueur (2 options) : la vidéo

Un amenagement piece de vie en longueur avec verrière d’atelier entre la cuisine et le salon

Le premier exemple pour un amenagement piece de vie en longueur est réalisé avec une verrière d’atelier style industriel qui fait séparation entre le salon salle à manger et la cuisine.

Cet aménagement est fait avec quelques grandes pièces de mobilier, plutôt que de nombreux petits éléments, cela permet de libérer du vide dans la pièce:

  • à la place d’un canapé droit et des fauteuils, un plus grand canapé d’angle.
  • une table pour 6 personnes rondes, autour de laquelle on peut facilement tourner.
  • un aménagement entre la cuisine et l’entrée avec un placard intégré dans l’épaisseur des meubles de cuisine

Toutes ces petites astuces accumulées permettent de créer un aménagement de cette pièce de vie en longueur cohérent où son inconvénient ( forme en longueur) est estompé!

amenagement piece de vie en longueur
Cette image montre une vue en plan et une vue 3D pour un amenagement piece de vie en longueur avec une verrière d’atelier entre la cuisine et le salon

De plus, une deuxième verrière- entre le salon et le bureau permet de créer une percée visuelles et agrandir encore un peu la pièce!

Un amenagement piece de vie en longueur avec une claustra de séparation

Le deuxième exemple pour un amenagement piece de vie en longueur est différent surtout par l’emplacement et le choix de l’escalier en colimaçon qui prend sa place au centre de la pièce et libère l’entrée.

De ce fait, le centre de cette pièce de vie en longueur est plus occupé…

Comment faire pour l’aménagement harmonieusement?

Ici, la solution est venue avec une table rectangulaire avec une banquette de salle à manger.

Amenagement piece de vie en longueur
Cette image montre un exemple pour un amenagement piece de vie en longueur avec une petite claustra de séparation enter le salon salle à manger et l’entrée

Lequel de ces deux exemples d’ amenagement piece de vie en longueur vous a apporté inspiration?

Votre pièce de vie en longueur ressemble-t-elle à cet exemple?

Plus de détails et d’autres étude de cas dans l’espace membres

Découvrez plus d’infos sur ces 2 exemple d’amenagement de pièce de vie en longueur et une sélection de projets 3D dans la bibliothèque disponible dans l’espace membres de mon site web.

Pour chaque projet vous pouvez télécharger un livret PDF .

Pour en savoir plus, cliquez ici .

Notez que si vous commandez un projet déco 3D ou une étude de faisabilité, l’accès à la bibliothèque de projets de l’espace membres est offert !