Escalier métal verre- prix et devis

Gérer ses travaux comme un pro: découvrez la formation

architecte de votre renovation formation
Une formation multimédias en 5 modules avec 2 heures de vidéos et des documents téléchargeables/ modèles pour vous aider à bien gérer votre rénovation. En savoir plus

L’escalier métal verre est une solution d’aspect contemporain et aérien. C’est un escalier avec une structure en métal et des marches en verre. L’escalier en métal et verre devient un élément central de la décoration de la maison ou de l’appartement où il est installé. Cependant l’escalier métal verre impose également des contraintes- son prix est assez élevé et les marches en verre sont lourdes.

Escalier métal et verre- architecture d’intérieur contemporaine

L’escalier en métal et béton est généralement choisie pour un aménagement d’intérieur moderne et une architecture d’intérieur contemporaine. L’escalier métal et verre peut être un escalier hélicoïdal mais aussi droit , à quart tournant ou à double quart tournant.
En règle général, l’escalier métal verre est placé de façon à être vu et à devenir un élément central de la décoration d’intérieur. On ne place pas un escalier métal verre dans un dégagement qui mène à l’étage, mais au contraire au centre de la pièce de vie.
L’escalier métal verre s’intègre parfaitement dans une décoration d’intérieur style loft ou industriel. En rénovation, l’escalier métal verre va mettre en valeur les matériaux d’origine bruts comme un mur en brique ou en pierrer apparente par exemple, ou des poutres apparentes.

 

 

Escalier métal et verre- prix et devis

le prix d’un escalier en métal et béton est relativement élevé. Il va varier en fonction de facteurs comme par exemple:

    • la compléxité de la fabrication de l’escalier- forme de la structure et des marches
    • la hauteur à franchir
    • les finitions et la décoration- finition pour la structure métallique mais aussi des marches en verre – il existe des marches en verre blanc, coloré, sérigraphié…
    • Il existe également des escaliers métal verre préfabriqués, généralement disponibles pour une hauteur sous plafond standard qui sont moins coûteux

Pour la fourniture et al pose d’un escalier en métal et verre il convient généralement de prévoir entre 12000 et 20000 euros. Cependant ce prix est donné à titre indicatif et pour avoir un chiffrage plus précis, il est préférable de faire une demande de devis grâce au formulaire ci dessous:

Escalier métal verre- poids

Il est important de noter qu’un escalier en métal et verre pèse très lourd, notamment en comparaison avec un escalier en bois ou en métal uniquement. Avant de se lancer dans la réalisation d’un escalier en métal et verre, assurez vous que la structure du plancher peut supporter son poids.
La question est particulièrement délicate en rénovation avec un plancher en solivage. Si vous avez le moindre doute, demandez conseil à un spécialiste.

Téléchargez votre copie de la Check-list de la rénovation pour débutants

* indicates required
Demande de devis

Vous contacter par e-mail pour des mises à jour/ offres produits/ offres partenaires.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Je vous aide à imaginer votre rénovation

En tête de vos travaux, perdu et steréssé?

Evitez de perdre du temps et de l'argent, découvrez ma formation "Devenez l'architecte de votre rénovation"

Vous cherchez inspiration ou guide technique?

Découvrez ma sélection de livres pour votre projet

Combien coûtent les travaux?

... Comment trouver des artisans de bâtiment?

... Et comment les financer?

Annonceurs, vous souhaitez faire connaître vos produits et services grâce à Logement éco responsable?

Découvrez le médiakit ici

Les commentaires sont fermés.