5

octobre

Je refais ma cuisine , comment m’ y prendre

Je refais ma cuisine comment m’y prendre pour m’assurer de tirer le maximum de la pièce? Cet article dévoile 4 étapes pour la rénovation de cuisine.

Voici ce que vous devez savoir sur voter projet si vous vous demandez  » Je refais ma cuisine comment faire?  » Comme pour tout autre projet, il vous faut:

  • déterminer avec précision ce que vous voulez obtenir
  • créer un plan d’action pour arriver au bon résultat
  • agir

Oui, mais concrètement? Par exemple comment savoir ce que l’on veut alors que les possibilités sont infinies, et comment faire son plan d’action?

Et bien lisez la suite:

  • Je refais ma cuisine et je sens la pression monter. C’est un projet qui coûte cher. Ma cuisine est sympa mais pas très très grande non plus, et je dois optimiser les rangements.
  • Je refais ma cuisine et je voudrais lui donner du style, su caractère. EN même temps, j’ai peur de me lasser vite avec une couleur trop foncée ou trop forte.
  • Je refais ma cuisine et j’ai peur de faire une erreur technique, de m’apercevoir trop tard que j’ai loupé une étape de la phase de réflexion et conception..
  • Je refais ma cuisine et je voudrais avoir des idées pour mon projet, je voudrais voir des exemples de cuisine chez les gens, pas des images abstraites de catalogue de cuisiniste!

Autant de question assez courantes lorsque vous êtes face à ce projet important- rénover sa cuisine!

Je refais ma cuisine: la video

Je refais ma cuisine, par quoi commencer et quelles sont les principales étapes? Cette vidéo est ma réponse à la question fréquente je refais ma cuisine .

Je refais ma cuisine comment m’y prendre ? Etape 1 analyse de ce que vous avez et de ce que vous voulez changer

Et oui, commencez simplement par décrire en détail ce qui vous plaît dans votre cuisine, et ce que vous voulez changer.

Par exemple, est-ce que la cuisine est fermée, mais elle paraît trop petite vous n’avez pas de place pour un coin repas et le salon paraît lui aussi trop petit?

Alors peut être il vous faut ouvrir la cuisien sur le salon?

Ou au contraire, vous avez une cuisine dans la pièce de vie et vous voulez réussir à créer une séparation visuelle entre la cuisine et le salon?

Alors, peut être une cuisine avec verrière ou cuisine avec claustra ou encore une cuisine avec îlot central peut être le bon choix pour vous!

Je refais ma cuisine : étape 2 Placer le triangle d’activité dans le plan de la cuisine

Le triangle d’activité est formé par:

  • l’espace de stockage
  • l’espace de préparation ( lavage, découpe)
  • l’espace de cuisson

Il a été prouvé que placer ces 3 espaces dans une forme de tringle est une bonne pratique, utilisez cetet astuce pour votre plan quand vous êtes en phase de  » Je refais ma cuisine quel serait le meilleur plan ? »

C’est la raison pour laquelle els cuisine avec un plan en U et plan en L sont populaire, mais aussi pourquoi on aime ajouter un îlot central quand on peut !

Si vous voulez un coup de main, sachez que le guide Rénover sa maison sans stress propose:

  • des outils concrets pour faire son plan de cuisine
  • une session coaching rénovation : vous m’envoyez vos plans et je vous retourne des commentaires pour améliorer le projet

Plus d’infos sur le guide Rénover sa maison sans stress sur ce lien.

Je refais ma cuisine étape 3 Décrire le plan projet

Cette étape se fait sur 2 axes de refléxion:

  • déco et couleur, avec un moodboard par exemple
  • fiche synoptique des finitions et description des travaux à réaliser dans la pièce, sur chaque surface, modèle à télécharger dans le guide Rénover sa maisons ans stress

Si vous voulez un coup de main pour trouver vite une idée vous pouvez:

Je refais ma cuisine et je trouve les pros de bâtiment

Pas besoin de courir après les artisans de bâtiment, ou du moins… Plus besoin de le faire!

Déposez une demande de devis sur ce lien, 3 artisans locaux intéressés par votre projet vous rappellent en moins de 48 heures pour un RDV gratuit et sans engagement!