8

janvier

Etude de cas : 40m2 salon cuisine ouverte

Découvrez ces 2 options pour un 40m2 salon cuisine ouverte convivial : laquelle va être votre préférée ?

Lisez l’article du blog jusqu’à la fin pour connaître els détails de ces deux aménagements de 40m2 salon cuisine ouverte , une salle à manger et un coin lecture près du feu.

Cette belle pièce de vie assez spacieuse comporte une cuisine ouverte sur salon 40m2 , une salle à manger et un espace lecture. Un poêle à bois vient apporter une touche conviviale à l’aménagement.

Projet 40m2 salon cuisine ouverte 2 options : la vidéo

40m2 salon cuisine ouverte avec une salle à manger et un coin lecture, deux options pour un espace moderne et convivial

Chacune de ces deux options a ses avantages et inconvénients.

La première option est basé sur la création d’une cuisine américaine avec îlot centra, on entre dans le salon et à l’arrière on trouve l’espace salle à manger.

La deuxième option propose une idée différente- cette pièce spacieuse de 40m2 salon cuisine ouverte est divisée en deux partie, grâce à une cloison partielle permettant de créer un meuble double face pour créer un meuble TV et un buffet côté salle à manger.

40m2 salon cuisine ouverte
Découvrez ces 2 options pour un 40m2 salon cuisine ouverte

Un salon cuisine 40m2 avec îlot central sur salle à manger : option 1

La première option pour cette pièce de vie de 40m2 salon cuisine ouverte propose un aménagement autour d’un élément central un poteau porteur placé au centre de la pièce. J’ai utilisé ce poteau pour adosser un îlot central avec tabourets de bar, le canapé et ainsi créer un élément central de convivialité.

40m2 salon cuisine ouverte
Cette image montre une vue en plan pour 40m2 salon cuisine ouverte et une vue 3D depuis le salon vers l’entrée et la cuisine

Un salon salle a manger cuisine 40m2 avec une séparation partielle, option 2

40m2 salon cuisine ouverte
Cette image montre une vue en plan pour ce 40m2 salon cuisine ouverte et une vue 3D depuis le salon et espace lecture vers la cuisine et salle à manger

Cet amenagement salon cuisine 40m2 est conçu pour créer un espace cosy à la fois. La séparation partielle entre la cuisine salle à manger et le salon coin lecture sert à cela, mais aussi à intégrer le poteau porteur.

La variations de ces deux variantes de plan salon cuisine 40m2 permet de voir comment, tout en gardant la cuisine au même endroit pour des raisons techniques, ile st encore possible de créer deux options très différentes.

Plus d’infos sur ce salon séjour cuisine 40m2 : plan et livret PDF à télécharger

Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce projet et une série d’autres projets dans l’espace membres de mon site web.

C’est une bibliothèque de projets 3D , classés par pièce. Pour chaque projet, y compris celui ci vous pouvez télécharger un livret PDF.

Pour en savoir plus cliquez ici.

Notez que si vous commandez un projet déco 3D ou une étude de faisabilité, l’accès à l’espace membres est offert.