faire des travaux dans sa maison

Travaux dans une maison: utilisez cette méthode pour l’ordre des travaux

Pourquoi les travaux maison tournent si souvent de l’enthousiasme au stress ? Si vous aussi, vous stressez à cause des travaux que vous faites, lisez ceci

OMG ? des travaux dans une maison !!! Voici comment s’organiser pour vous assurer de faire les travaux dans le bon ordre, et aussi voici trois pratiques à changer pour vous éviter les erreurs qui causent retards de chantier et budgets dépassés.

Bien organiser le projet et la planification des travaux dans une maison c’est le premier pas pour une rénovation d’appartement ou de maison sans tress

Faire des travaux dans sa maison – de l’enthousiasme vers le stress, l’angoisse ?

Faire des travaux dans sa maison – est-ce nécessaire une parcours de l’enthousiasme vers le stress, l’angoisse ? Les travaux maison notamment lorsque vous décidez de faire vous même vos plans et votre suivi des travaux nécessitent de l’anticipation, de la gestion collaborative et beaucoup d’anticipation?

Ces trois combinés, vous l’avez compris il vous faudra une certaine agilité émotionnelle pour ne pas craquer en cas de difficulté et être toujours capable de trouver des ressources pour un travail constructif et collaboratif!

Faire des travaux dans sa maison, c’est un rêve de la maison finie, confortable et jolie mais aussi on entend souvent :

  • “ Je ne supporte plus les travaux”,
  • des gens qui témoignent une dépression liées aux travaux dans la maison,
  • une angoisse persistante liée aux travaux maison, voir un conflit en couple lié aux travaux, qui peut dans certains cas pousser même à la séparation!

Pas étonnant que certains témoignent avoir peur de faire des travaux, La rénovation de maison cause fatigue physique et émotionnelle car vous allez faire face à des situations inhabituelles pour vous et aussi jongler entre vos travaux dans la maison, votre métier et votre vie de famille. Découvrez 3 idées reçues liées au stress de faire des travaux dans la maison, et 3 erreurs fréquentes dans cette vidéo.

OMG des travaux dans une maison !!! Voici comment s’organiser

Vous avez prévu des travaux dans une maison, voici que le stress monte déjà! Par où commencer son projet? Quel est l’ordre des travaux? Comment s’organiser? Apprendre à faire des travaux dans une maison, apprendre à gérer son chantier et les étapes des travaux dans la maison ce n’est pas simple.

D’ailleurs vous pouvez demander à vos proches et à vos amis qui ont déjà eu l’expérience de faire des travaux dans une maison, cette période est généralement vécue comme une période pleine de stress et de hauts et de bas;

Quand on fait des travaux dans une maison, on a parfois l’impression qu’on gère super bien et que la maison rénovée va être au top. Et puis quelques jours plus tard, faire des travaux dans une maison tourne à la galère à cause d’un événement imprévu ou un mal compris et on a l’impression qu’on ne va jamais s’en sortir et que d’ailleurs… il ne fallait jamais commencer!

Le début de présentation que vous allez voir dans la vidéo ci dessous est extrait d’une vidéo qui fait partie du premier chapitre de mon Kit de démarrage.

3 pratiques à changer dans l’organisation des travaux dans une maison

Les travaux dans une maison sont difficiles à organiser, et en plus vous gérez cela en sus de votre vie personnelle et professionnelle, je vous l’accorde!

Le résultat est que la gestion des travaux dans une maison est souvent peu organisé, on fait comme on peut.

Selon moi c’est la cause principale de budgets dépassés et de retards!

Par exemple, quand on n’a pas un projet ficelé, avec un chiffrage concret qui montre quelle part des travaux coûte combien, il est plus probable de « craquer » pour le plan de travail en corian ou la baignoire balnéo qui… avouons le sont un peu hors budget.

Voici donc une liste simple de 3 choses que je vous conseille de changer dans l’organisation des travaux dans une maison:

  • prendre le temps de dessiner des plans réalistes et fonctionnels
  • prendre le temps d’estimer ses travaux, pour savoir si oui ou non vous pouvez « craquer » en magasin
  • prendre le temps de clarifier les contraintes de temps avec les artisans qui seront en charge de la réalisation de vos travaux et ensemble planifier

Pour mieux gérer vos travaux maison, voici ce que vous devez faire:

  • téléchargez la Checklist rénovation, avant de partir de cette page
  • faire le rapide questionnaire pour vérifier si le guide  » Rénover sa maison sans stress » est une bonne solution pour vous.