Chambre avec verrière ( aménagement gain de place et design)

chambre avec verriere

Vous avez prévu une rénovation d'appartement ou de maison?

Chambre avec verrière de séparation entre le lit et le dressing- exemple, prix et alternatives pour un aménagement éco responsable!

Aménager une chambre avec verrière est sans doute une bonne solution pour séparer l’espace.

Souvent c’est utilisé pour aménager une chambre avec verrière avec un dressing.

Cela permet de séparer l’espace dressing et l’espace chambre et pourquoi pas y aménager un espace bureau.

Une chambre avec verrière peut aussi être la chambre aménagée dans un studio ou dans le salon.

Combien cela coûte d’aménager une chambre avec verrière sur mesure? Quelle solution pour remplacer la verrière avec une alternative moins coûteuse?

On peut utiliser cette solution aussi pour aménager une chambre avec verrière salle de bain ( du coup l’espace derrière la verrière est utilisé pour créer une salle d’eau).

On peut aussi créer une chambre sans fenêtre avec verrière pour aménager un studio, ou créer une chambre dans un salon. Est une bonne idée de séparation qui laisse passer la lumière!

Une séparation chambre avec verrière peut donc servir pour séparer la chambre d’un dressing, d’une salle d’eau, aménager un coin chambre dans un studio, ou dans un salon.

Chambre avec verrière pour une suite ou pour une chambre dans le salon (la vidéo)

Une chambre avec verrière pour séparation entre la chambre et la salle de bain

Dans une suite parentale, la verrière peut être utilisée pour séparer chambre et salle de bain, comme dans l’exemple de l’image ci dessus.

Prix d’une verrière pour la chambre

Notez qu’en matière de prix de l’installation d’une verrière, la version de petite verrière en kit type impost à ajouter sur une cloison pour éclairer au second jour a un prix ( fourniture seule) nettement inférieur à la verrière sur mesure.

A titre informatif ( à vérifier avec les professionnels locaux qui vous adresseront un devis bien volontiers), vous pouvez voir le tableau ci dessous:

description de la prestationPrix mini constatéPrix haut constaté
Fourniture de verrière en Kit à installer soi même300 euros HT700 euros HT
réalisation sur mesure et pose de verrière pour chambre à coucher/ suite parentale ( généralement compter entre 3 000 et 4 500 euros pour une verrière sur mesure)350 euros HT/M2450 euros HT/m2

Sur l’image ci dessus, vous pouvez voir un exemple de verrière en acier de 108×153 cm. Je l’ai découverte sur Amazon ( lien produit)

Quelle alternative à la chambre avec verrière?

suite parentale avec claustra en bois
Exemple de chambre parentale avec dressing, espace bureau et salle de bain ou à la place d’une verrière de séparation entre la chambre et le dressing, on a utilisé une claustra en bois.

La verrière pour la chambre à coucher est donc une solution relativement couteuse, sans oublier le fait que celle ci a aussi un impact environnemental assez élevé aussi ( acier, verre)…

Si vous cherchez une alternative à la verrière pour la chambre à coucher ou la suite parentale, essayez la claustra en bois.

Pour plus d’idées et d’exemples de claustra en bois, lisez cet article du blog.

Chambre avec verrière sur salle de bain ou chambre avec verrière sur dressing?

chambre avec verrière sur salle de bain

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut être suivi le vote en story.

Je vous ai proposé deux options de chambre avec verrière.

Une option où la verrière sépare la chambre d’une salle de bain.

Dans la deuxième option la verrière sépare la chambre d’un espace dressing et bureau.

78% des abonnés sur Instagram ont voté pour l’option de chambre avec verrière et salle de bain de l’autre côté de celle ci.

Et vous,êtes vous du même avis?

N’hésitez pas à me retrouver sur insta pour me le dire, les deux options sont aussi disponbiles en post.

Vous ne savez par quoi commencer?

Commencez avec le Kit de démarrage.

"J'achète mon premier bien à rénover ! Je le fais seule, je ne suis pas du métier. Mais ça aide de savoir par ou commencer. Avoir un plan, quelqu'un que l'on sent professionnel tout autant qu'accessible. C'est GENIAL ! Le travail se sera à moi de le faire, mais avec un guide, avec un chemin c'est moins effrayant ! Alors MERCI et à bientôt !"

Marine