Dans cet article, je vous propsoe cinq erreurs d’aménagement d’intérieur et de décoration de la cuisine… ou du moins cinq choses que personnellement je n’apprécie pas du tout!
Ces cinq points vont toucher à différents aspects de la décoration d’intérieur de la cuisine, allant de son aménagement d’intérieur, à la décoration mais aussi vont toucher à la fonctionnalité de l’espace.
Pour plus d’informations sur chacun de ces points, je vous invite à poursuivre la lecture:
5 erreurs d’aménagement de cuisine – plan de travail trop chargé
Robots de cuisine, machine à café, sorbetière, appareil à jus bouilloire, grille pain… Autant d’appareils volumineux qui arrivent chacun dans sa couleur, de forme et ses aspects et nuisent de manière importante à la décoration d’intérieur de votre cuisine.
Prévoyez des rangements pour ces appareils, et ne les sortez que lorsque vous en avez vraiment besoin… bon, machine à café à part sans doute!
5 erreurs d’aménagement de cuisine – étagères et crédence chargés
Ces étagères apparentes avec des barres pour suspendre les poêles, casseroles et cuillères de cuisine ont un cachet- celui de la cuisine de nos grand mères. Et on se trouve parfois attendri devant l’idée de faire une installation de ce type là.
Mais la cuisine n’est plus du tout ce qu’elle était avant! Ce type d’installation risque de simplement donner l’impression d’un espace sur chargé et peu soigné, s’accumulant avec les quelques objets qui traînent… A déconseiller!
5 erreurs d’aménagement de cuisine – crédence qui contraste avec la plaque de crédence
Une crédence en verre, avec une couleur contrastante ou une impression, cela n’améliore guère la décoration d’intérieur de la cuisine! Si vous décidez d’utiliser ce type de plaque, je vous encourage à opter pour une couleur proche de celle du reste de la crédence de votre cuisine. Cette protection devrait rester discrète.
5 erreurs d’aménagement de cuisine – trop de plan de travail, pas assez de rangement
Intuitivement, on se dit que plu le plan de travail est long, plus la cuisine sera fonctionnelle. Fonctionnelle peut être, mais pas forcément jolie, selon moi!
En effet, mon avis personnel est que la cuisine avec beaucoup de plan de travail aura logiquement pas assez de rangements fermés!
Cherchez un bon équilibre- mettons 120 à 180cm de plan de travail ( hors évier et plaque de cuisson) et en face un mur de rangement. Celui ci aura une profondeur réduite de 40cm, ce qui vous laissera plus de place dans la cuisine pour bouger, reculer, vous pencher!
5 erreurs d’aménagement de cuisine – lumière non adaptée
Une lumière suffisante forte mais surtout bien dirigée est indispensable dans al cuisine. une lumière sous les placards hauts de la cuisine éclairera votre plan de travail, sans jeter une ombre sur ce que vous faites.
Retrouvez les informations de cet article dans la vidéo ci dessous:
Ne partez pas sans télécharger la « Checklist de la rénovation pour débutants! »
Un document au format PDF offert à tous les nouveaux abonnés du blog, celle ci existe pour vous aider à mieux comprendre les étapes d’une rénovation et vous aider à savoir par quoi commencer.
je vous remercie pour le temps passé à lire cet article, et je vous invite à vous abonner à la lettre d’informations- un envoi hebdomadaire sur la thématique des travaux d’aménagement de rénovation et de construction éco responsable.
J’espère que cet article vous a été utile et qu’il a été intéressant!